Les tomes 2 & 3 rattrapent clairement le 1.
Bon, on reste toujours dans la vibe très old school et ça fait le taf pour un shojo comme il se doit.
En ce qui concerne purement l'histoire et les personnages, ça évolue dans la bon sens.
Avec le 1 j'avais un peu peur qu'on reste dans la vibe bien shojo année 2000 avec des personnages féminins très cruches et vides et des garçons idiots mais au final pas tellement.
J'ai trouvé très intéressante la manière dont Hibino Tsubaki se remet en question et décide d'aller de l'avant. La manière dont son amitié avec Miho commence à être amenée et sa petite soeur qui est très lucide sur la situation dont franchement plaisir et détonne pour un shojo de cette époque.
Je m'attendais à avoir un truc qui traîne en longueur avec des quiproquos sur 3 tomes, des personnages féminins sans profondeur qui sont juste là pour aller dans le sens de l'héroïne et des idioties de bas étages, mais non !
Miho est réellement dans l'entraide et à beaucoup d'affection pour notre héroïne. Mais elle n'hésite pas à remettre Hibino à sa place quand il le faut tout en la poussant à s'améliorer. Pareil pour Sakura, elle mets en lumière des choses que notre héroïne n'aurait jamais vu seule.
Au final, c'est une bonne surprise en ce qui concerne le développement des personnages féminins (bon les persos masculins c'est pile ce à quoi je m'attendais)
Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie         40
Tu as envie de savoir... ce qu'il y a après le baiser...
C'est... c'est bon si tu veux me toucher...
Premièrement tu dois te débarrasser de ces stupides tresses ou bien tu ne réussiras jamais !
En comparaison d'aimer une personne, je préfère bien plus être aimée.
J'ai confondu mes rêves avec la réalité
Aimer lire ça a du bon...