AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les pounipounis tome 1 sur 2
EAN : 9782373493573
Nobi Nobi ! (09/01/2019)
3.61/5   9 notes
Résumé :
Lapinou est un petit lapin ailé tout blanc. Il vit avec tous ses amis animaux dans une petite maison en haut de la colline. Ensemble, ils jouent, font la sieste, vivent des aventures et apprennent plein de choses ! Chaque journée est remplie d'histoires tendres et amusantes  ! 
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les pounipounis, tome 1Voir plus
Kobato, tome 1 par Clamp

Kobato

Clamp

4.20★ (579)

6 tomes

Fukuneko, tome 1 par Matsuzawa

Fukuneko

Mari Matsuzawa

4.11★ (425)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Les pounipounis sont des petits animaux plein de couleurs et assez particuliers. Par exemple, Gasthon est un poisson qui vole dans le ciel avec Gasthon junior. Nicolapin est un lapin ailé. Leurs naïves aventures ressemblent à celles de Winnie l'ourson et de ses compagnons : moments simples d'amitié, d'entraide et de partage. Très drôle (pour le public ciblé), à découvrir très jeune... (avant 6 ans ?)
Commenter  J’apprécie          161
Les Pounipounis, ce sont des petits animaux adorables. Il y a Nicolapin avec ses ailes d'ange, Roméours, Éricureuil, Pinjamin et son chapeau haut de forme, Laetipiaf qui ne sait pas voler, Mélichat, Gasthon le poisson qui flotte dans l'air, Rouxane et Félichien. Ces joyeux amis aiment jouer au grand air, un peu moins apprendre les mathématiques, faire des siestes dans l'herbe ou préparer Noël en attendant que l'arbre magique donne des cadeaux. « À l'arrivée du printemps, Nicolapin est empli d'un sentiment d'agitation... : Je veux faire des bonds. J'ai envie de sauter partout ! » (p. 67)

Dans des aventures de quelques pages, les Pounipounis ne sont que rondeur, douceur et bienveillance. Les conflits sont très vite désamorcés et tout le monde vit dans l'harmonie et la tendresse. « En fin de compte, ce qui leur a permis de partager correctement les gâteaux, ce ne sont pas les mathématiques, mais la gentillesse ! » (p. 54) Chaque problème trouve sa solution et chaque histoire s'achève sur une petite morale ou une parole pleine de bon sens.

Le pays des Pounipounis, c'est l'illustration parfaite du terme kawaï : mignon, doux, pastel, gentil. Pas de malice, pas de méchanceté, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes merveilleux. Évidemment, cette lecture sera surtout appréciée par un public jeune : les messages sont adorables et très justes, mais beaucoup trop sucrés à la guimauve pour un vieux palais comme le mien ! Dans le même genre, je préfère le personnage de Lapingouin.
Commenter  J’apprécie          80
Les pounipounis (de l'onomatopée japonaise puni puni qui désigne ce qui est rond et mignon) ce sont Ericureuil, Laetipiaf, Nicolapin, Roméours, Rouxane, Félichien, Mélichat, Pinjamin, Gasthon et Gastthon junior. Des animaux tout mignon qui vivent ensemble dans un petit village. Chacune de leurs "aventures" est racontée dans de courts chapitres de quelques pages.


Je me suis lancée là-dedans attirée par le côté adorable et coloré des couvertures mais j'ai vite déchanté. Un manga à réserver à de très très jeunes lecteurs qui commencent à lire (en plus il est entièrement en couleurs). Passé cet âge, c'est overdose de cute et d'enfantillages...
Commenter  J’apprécie          40
Adorable !

Mardi manga pour jeunes lecteurs (mais pas seulement).

Quand j'ai vu les pounipounis, j'ai craqué !
J'adore ces personnages craquants à souhait.

Manga qui se lit dans le sens occidental, tout en couleurs, peu de texte et toujours très simple, c'est un titre idéal pour les lecteurs débutants (dès 7 ans).

Petites histoires très courtes, instants de vie et perles de sagesse, c'est un régal.
Acceptation de soi, générosité, amitié, tolérance...
Les pounipounis sont aussi drôles qu'adorables.
Le tout n'est que bienveillance et choupitude !

Niveau graphisme, c'est très simple, pas énormément de détails mais c'est rond, c'est chaud, c'est doux et coloré. On a envie de se rouler en boule au milieu de ces personnages aux bouilles à croquer.
Nous sommes bien incapables de choisir notre personnage favori entre ce lapin si mignon, le chat, le chien, l'écureuil...
Les jeux de mots des prénoms des personnages sont accessibles aux jeunes lecteurs comme le reste de l'humour de ce manga.

Série en 2 tomes pour laquelle nous avons totalement craqué.
Ils sont trop choux non ?
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« En fin de compte, ce qui leur a permis de partager correctement les gâteaux, ce ne sont pas les mathématiques, mais la gentillesse ! » (p. 54)
Commenter  J’apprécie          30
« À l’arrivée du printemps, Nicolapin est empli d’un sentiment d’agitation… : Je veux faire des bonds. J’ai envie de sauter partout ! » (p. 67)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : kawaiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Mashiro Minamino (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}