Koi furu colorful tome 3 sur 9
Panini France (23/08/2017)
3.8/5   5 notes
L'été arrive et la bande d'amis décide de passer les vacances sur l'île où Mashiro a été élevée. C'est l'occasion pour Haruto de se rapprocher de sa camarade qui, il l'avoue, a été son tout premier amour. Mashiro hésite à suivre son coeur à cause de Himeno, mais lors du festival d'été, elle réalise qu'il est peut-être temps de dévoiler ses sentiments...
Que lire après Koi Furu Colorful, tome 3Voir plus
Sur les quatre premiers tomes, celui-ci est pour le moment mon préféré. La relation entre Mashiro et haruto progresse, on en sait plus sur les sentiments du jeune homme. Cependant, Mashiro va apprendre une nouvelle qui pourrait bien changer la donne : Hime est amoureuse du même garçon qu'elle ! La voilà incapable de rejoindre Haruto et de lui redéclarer son amour, tant qu'elle n'a pas fait une mise au point avec la concernée. D'un autre côté, Miyu se laisse lui aussi prendre par le piège de l'amour lorsqu'il voit la souffrance de Mashiro par rapport à cette situation. Il déclare la guerre à Haruto.
Ce que j'ai surtout apprécié ici, c'est que l'on met plus en avant les sentiments de Haruto. Il sait déjà que Mashiro l'aime, elle lui a fait une déclaration dans le tome précédent. Et il garde aussi un très bon souvenir de la jeune fille qu'il avait rencontré sur l'île, son premier amour. du coup il ne met pas longtemps à y voir plus clair : ses sentiments sont quasi intactes quand il se rend compte que la jeune fille est restée fidèle à elle-même. Mais Mashiro se montrant distante suite à la révélation Hime, Haruto n'est plus très sûr des sentiments de la jeune fille : il va alors faire des petites tentatives de rapprochements, se montrer jaloux… Inconsciemment bien sûr, et c'est là qu'il se rend compte de la profondeur de ses sentiments. Et c'est trop mignon !

Lire un extrait