Ma première impression en voyant ce manga a été "Heiiiiin c'est un nouveau
Arina Tanemura que je ne connais pas ?!". Vous savez peut-être (ou peut-être pas) que
Arina Tanemura fait partie de mes mangakas préférés. J'ai trouvé la couverture similaire à son travail. Puis j'ai vu le nom de l'auteure : c'est une des assistantes de
Arina Tanemura,
Ai Minase, dont il est fait plusieurs fois mentions dans les tomes de Full Moon wo Sagashite ! Avant de le lire, j'avais l'impression de retrouver une vieille amie, je connaissais déjà quelques aspects de la mangaka. Et j'ai été surprise et heureuse de découvrir qu'elle avait pu percer dans l'univers du manga. Surtout qu'on reconnaît la patte du maître, on voit qu'elle est allée à bonne école. Donc là, je ne trouve rien mais rien à redire sur les graphismes, je les trouve juste magnifiques ! En fait, c'est ce qui m'a décidé à le lire ^^
Parce qu'on ne peut pas dire que le titre m'ait vraiment attiré... Namida Usagi (les larmes d'Usagi) - Un amour sans retour... ça semble niais vu sous cet angle. J'avais peur de me retrouver avec un scénario mièvre à la Hiyokoi ^^" Sauf que j'ai été vraiment surprise, et que le premier tome m'a vraiment convaincue !
On va ici faire connaissance avec
Usami (surnom : Usagi car elle aime les lapins (usagi=lapin)). et Narumi son nouveau voisin de classe. Un peu à part, celui-ci ne semble pas vraiment avoir d'attaches et est à l'origine d'une rumeur comme quoi les personnes à côté de lui ne trouveront jamais l'amour. Mais
Usami ne va pas se laisser démonter et va tenter de faire connaissance avec lui. C'est là qu'elle va se rendre compte que c'est un personne très chaleureuse : c'est le début de son premier amour. Ils sont tous deux au collège au début de l'histoire. Ils vont se perdre de vue un moment pour ensuite se retrouver au lycée. Mais Narumi aura changer de look : plus de lunettes mais place aux lentilles, cheveux coupés... => bogoss attitude (perso, je le trouvais mignon avec les lunettes !), toutes les filles seront à ses pieds ! le pauvre, il n'a rien demander !
Usami va pouvoir redevenir son amie, mais va-t-elle pouvoir se contenter de cela ?
J'ai beaucoup aimé le personnage d'
Usami. Elle est douce et gentille. Pas niaise, du moins pas du genre niaise énervante. Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai aimé découvrir son amour en même temps qu'elle. Et puis c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup dans les mangas. C'est original, pour une fois, la fille et le garçon sont déjà bien amis. Elle l'aime, il est populaire mais pas inaccessible puisqu'ils s'entendent bien. J'ai un peu appréhendé au début, en pensant que s'il changeait il allait l'ignorer mais non ! On s'éloigne d'un des schémas de bases du shôjo et c'est cool !
D'autres personnages vont bien entendu venir se greffer à ces deux là : rivaux, amis, ex petite-amie, et j'en passe ! Ils sont peut-être un peu moins présents que nos deux protagonistes, mais ils ne sont pas pour autant laissés de côtés (la soeur de Narumi, Yunagi, est trop trop trop chouuuu !).
Une série bien sympathique que j'ai hâte de finir pour en connaître le dénouement ! C'est un bon shôjo, idéal pour entretenir notre côté fleur bleue (avouez que vous aussi vous en avez un !) et pour se divertir.