AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Namida Usagi tome 1 sur 10
EAN : 9782809420319
192 pages
Panini France (24/08/2011)
3.62/5   13 notes
Résumé :
Dans le collège de Momoka Usami, il est de tradition de changer régulièrement de voisin de classe. Le jour du tirage au sort, c’est la catastrophe. Elle se retrouve avec Takahiro Narumi, un garçon lugubre que toute sa classe évite. Normal, il a une sacrée réputation. Il se dit que les jeunes filles qui l’ont comme voisin sont condamnées à ne jamais trouver l’âme sœur. Momoka est effondrée. Elle qui espère chaque jour rencontrer l’amour… Finalement, elle apprend à co... >Voir plus
Que lire après Namida Usagi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ma première impression en voyant ce manga a été "Heiiiiin c'est un nouveau Arina Tanemura que je ne connais pas ?!". Vous savez peut-être (ou peut-être pas) que Arina Tanemura fait partie de mes mangakas préférés. J'ai trouvé la couverture similaire à son travail. Puis j'ai vu le nom de l'auteure : c'est une des assistantes de Arina Tanemura, Ai Minase, dont il est fait plusieurs fois mentions dans les tomes de Full Moon wo Sagashite ! Avant de le lire, j'avais l'impression de retrouver une vieille amie, je connaissais déjà quelques aspects de la mangaka. Et j'ai été surprise et heureuse de découvrir qu'elle avait pu percer dans l'univers du manga. Surtout qu'on reconnaît la patte du maître, on voit qu'elle est allée à bonne école. Donc là, je ne trouve rien mais rien à redire sur les graphismes, je les trouve juste magnifiques ! En fait, c'est ce qui m'a décidé à le lire ^^
Parce qu'on ne peut pas dire que le titre m'ait vraiment attiré... Namida Usagi (les larmes d'Usagi) - Un amour sans retour... ça semble niais vu sous cet angle. J'avais peur de me retrouver avec un scénario mièvre à la Hiyokoi ^^" Sauf que j'ai été vraiment surprise, et que le premier tome m'a vraiment convaincue !

On va ici faire connaissance avec Usami (surnom : Usagi car elle aime les lapins (usagi=lapin)). et Narumi son nouveau voisin de classe. Un peu à part, celui-ci ne semble pas vraiment avoir d'attaches et est à l'origine d'une rumeur comme quoi les personnes à côté de lui ne trouveront jamais l'amour. Mais Usami ne va pas se laisser démonter et va tenter de faire connaissance avec lui. C'est là qu'elle va se rendre compte que c'est un personne très chaleureuse : c'est le début de son premier amour. Ils sont tous deux au collège au début de l'histoire. Ils vont se perdre de vue un moment pour ensuite se retrouver au lycée. Mais Narumi aura changer de look : plus de lunettes mais place aux lentilles, cheveux coupés... => bogoss attitude (perso, je le trouvais mignon avec les lunettes !), toutes les filles seront à ses pieds ! le pauvre, il n'a rien demander ! Usami va pouvoir redevenir son amie, mais va-t-elle pouvoir se contenter de cela ?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Usami. Elle est douce et gentille. Pas niaise, du moins pas du genre niaise énervante. Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai aimé découvrir son amour en même temps qu'elle. Et puis c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup dans les mangas. C'est original, pour une fois, la fille et le garçon sont déjà bien amis. Elle l'aime, il est populaire mais pas inaccessible puisqu'ils s'entendent bien. J'ai un peu appréhendé au début, en pensant que s'il changeait il allait l'ignorer mais non ! On s'éloigne d'un des schémas de bases du shôjo et c'est cool !
D'autres personnages vont bien entendu venir se greffer à ces deux là : rivaux, amis, ex petite-amie, et j'en passe ! Ils sont peut-être un peu moins présents que nos deux protagonistes, mais ils ne sont pas pour autant laissés de côtés (la soeur de Narumi, Yunagi, est trop trop trop chouuuu !).


Une série bien sympathique que j'ai hâte de finir pour en connaître le dénouement ! C'est un bon shôjo, idéal pour entretenir notre côté fleur bleue (avouez que vous aussi vous en avez un !) et pour se divertir.
Commenter  J’apprécie          62
Mon avis : 4/5 ah ben en manga, c'est sympa une petite romance 5 très bon 4 sur 5



Eh bien, moi qui n'aime pas DU TOUT lire de la romance en roman, j'ai dévoré ce manga en quelques heures (lecture entrecoupée par la vie de famille mdr).

On ne va pas dire que l'histoire ou les textes cassent des briques, mais ça se laisse lire tranquillement, la midinette en nous prend vite le dessus, et on se rappelle comment c'était, l'amour au lycée.
De plus j'ai adoré les dessins, ainsi que les héros qui sont très attachants. Et finalement, les 170 pages se tournent très vite, tant on est lobotomisé par cette histoire d'amour pur, hyper gnan-gnan finalement, mais qui nous prend au coeur. :)

En fermant ce manga, je me suis dit, merde, c'est quoi la suite ? lol

Je n'aurais jamais cru me prendre au jeu à ce point-là ^^

En plus, j'ai vraiment trouvé certaines répliques assez drôles et Ai Minase est très douée pour faire passer les émotions. Quand Momoka pleure ou a de la peine, on le ressent vraiment très bien.

A certains moments, les personnages sont parfois représentés en "chibi" (merci à Wawa et Céline de m'avoir appris ce mot cette semaine, mdr), ce qui m'a rappelé les mangas télé de ma jeunesse, genre le collège fou fou fou ça m'a fait plaisir et amusée en même temps, ça me fait me dire que l'auteure est loin de se prendre très au sérieux, et j'aime ça :)

Par moment, l'auteure nous partage une petite anecdote en plein dans le manga, et j'ai trouvé ça assez sympa et original, on a l'impression de mieux partager avec elle, et ça m'a plu.

Cette saga comporte apparemment 8 tomes, et je pense que je vais mettre le T2 dans ma Wish-list dés maintenant tout de suite pour me l'offrir d'ici quelques temps.
Je remercie infiniment Elo Marly pour cette découverte, elle m'avait offert ce manga lors de notre swap Sexe, Amour et Fantaisie, et franchement, j'ai adhéré ! :)



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Un seul mot résumant le manga : kawaï! On ne peut qu'en déduire ça en voyant une héroïne aimant les lapins, un garçon mignon, des amies attachantes et une romance à l'eau de rose, bref tout ce qu'il y a de plus classique. le manga reste cependant très sympathique à lire si vous aimez les histoires d'amour où l'on ne peut s'empêcher de penser : "ça n'arrive jamais dans la vraie vie".
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était le premier changement du deuxième trimestre du plan de classe de cette troisième année du collège... Et j'ai tiré le mauvais numéro !!
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : sentimentsVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4939 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}