Escape Quest tome 3 sur 13
Ynnis Edition (13/03/2019)
Escape Quest est un magazine trimestriel présentant des jeux d’aventure inspirés des Escape Games et des jeux de rôles.
Chaque numéro est une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...
Escape Quest propose de partir à la découverte de nombreux mondes imaginaires grâce à des mécaniques de jeu novatrices ... >Voir plus
Que lire après Escape Quest, tome 3 : Seul dans SalemVoir plus
À la croisée des chemins entre le jeu de rôle et le livre escape game, cette série propose au lecteur d'incarner le personnage principal de l'histoire. Chaque numéro est une aventure indépendante, on peut donc les lire-jouer dans n'importe quel ordre selon le thème qui nous plaît le plus.

Ces livres-jeux ne se découvrent pas de façon linéaire. C'est à dire que seule la réponse à une énigme vous permettra de savoir à quelle page vous rendre ensuite. Vous n'avez aucune limite de temps pour arriver au bout de votre aventure. Aussi, les règles du jeu sont toujours clairement indiquées au début de chaque ouvrage. S'il y a des spécificités, c'est indiqué.

Qu'est-ce qu'on cherche ? À chaque page ou double-page, du texte, des illustrations, des dessins, des symboles ou divers éléments liés à cette histoire de sorcellerie vous sont proposés. À vous de bien TOUT observer et TOUT lire. Des indices se cachent partout.
La réponse à l'énigme sera donc toujours le numéro de la prochaine page sur laquelle vous rendre. En l'occurrence ici, ce nombre sera forcément compris entre 8 et 87. Ce qui réduit déjà les probabilités.

Mon avis sur Escape Quest – Seul dans Salem est extrêmement positif. Pour tout vous dire, je n'ai pas commencé cette série par le premier opus. Seul dans Salem, est le premier Escape Quest que j'ai tenté. Pourtant, même si j'aime bien les univers un peu creepy, je ne suis pas particulièrement attirée par la sorcellerie.

[...] Lire la suite :
Lien : https://passionlivresjeux.co..

Salem. Cité des sorcières. Depuis le temps que vous l'attendiez ! Vous voilà dans la mythique ville fondée en 1626 par Roger Conant. Dès son arrivée, votre groupe de touristes est pris en charge par un guide enjoué, replet et coiffé d'un chapeau de sorcière en panne de velours du kitsch le plus exquis. La visite s'annonce parfaite. Vous réajustez votre sac à dos et vous vous mettez en route, avide de découverte.
Vous arrivez dans un un couloir d'à peine quelques mètres de long tapissé de toiles d'araignées. Au bout, un escalier en colimaçon mène à une large porte. La main à peine posée su la clenche rouillée, tout s'ouvre dans un grincement désagréable. Si quelqu'un se trouvait dans les parages, il aura tout entendu.