Eyrolles (27/02/2014)
Cet ouvrage aide à comprendre le droit du travail applicable, ses règles et leurs usages possibles, ses évolutions, en donnant des points de repère fiables. Il permet d'appréhender les débats en cours : parcours professionnels sécurisés, risques psychosociaux, temps de travail, représentativité syndicale et dialogue social, entre autres. En s'appuyant sur les différentes sources du droit du travail (directives européennes, lois et décrets, jurisprudence, conventions... >Voir plus
Que lire après Le droit du travail en pratiqueVoir plus
Malgré l'aspect ardu du droit du travail, ce livre m'a permis une lecture didactique pour appréhender le sujet.
J'ai souhaité le lire en entier pour faire le tour du sujet mais je sais surtout que je pourrai le consulter dès que nécessaire afin de minimiser les approximations et incertitudes distillées dans les échanges.

Petites propositions pour les auteurs : Avec tous les acronymes dans cet ouvrage, un index serait aidant.

En préservant la personne au travail (notamment en matière de santé et de sécurité), en accroissant le niveau de qualification (en particulier par la formation professionnelle), en recherchant l'application des règles d'égalité de traitement, en favorisant le dialogue social, etc., il (le droit du travail) contribue à la paix sociale et à une plus grande efficacité du travail humain. (p. 20)