Pearson (29/11/2013)
4.5/5   6 notes
Avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde et une communauté de fans qui s’agrandit de jour en jour, Minecraft, le jeu aux graphismes si caractéristiques, est déjà un monument du jeu vidéo. Son gameplay inventif offre des possibilités infinies de création. Mais survivre, explorer et créer dans l’univers de Minecraft exige d’avoir de bonnes connaissances des mécanismes de jeu. Grâce à ce guide, découvrez tous les aspects du jeu, de la création d’obj... >Voir plus
Que lire après Aventure, survie et création: Le Guide MinecraftVoir plus
Un petit guide très utile pour comprendre et maîtriser les bases et même l'essentiel de minecraft. Très adapté aux débutants mais aussi aux joueurs occasionnels, car la complexité du jeu peut vite conduire à négliger de vastes possibilités, ou à passer son temps à chercher des réponses sur des forums.

Les mises à jour réalisées depuis la publication de ce guide ne le rendent pas obsolète pour autant, puisque le fonctionnement général de la redstone, des enchantements, du minage, des villages ou du nether, les principaux mobs et structures sont restés globalement identiques.
Super utile pour les débutant il me le faut immédiatement !! ^^

Il existe deux créatures que vous pouvez créer et qui attaquent à vue les monstres : il s'agit des bonshommes de neige et des golems de fer. Ils ne se créent pas dans l'établi mais directement au sol.

Pour créer le premier, empilez deux blocs de neige l'un sur l'autre et placez une citrouille juste au dessus : un bonhomme de neige apparaît alors. Il attaquera les monstres avec des boules de neige.

Lire un extrait