EAN : 9782070660186
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/04/2014)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 28 notes)
Ce guide s'adresse à tous les joueurs, qui veulent débuter dans MINECRAFT. Il explique pas-à-pas comment fabriquer des outils, des armes et une torche, trouver de la nourriture et construire un abri avant que la nuit tombe pour se protéger des monstres.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
DocBird
  19 octobre 2016
Un guide de Minecraft, élaboré avec l'aide des créateurs et développeurs du jeu, ainsi que des joueurs, qui permet au débutant de survivre à sa première courte journée et surtout à sa première nuit !
Toutes les aides et techniques sont données pour démarrer dans le jeu : trouver son premier abri, construire des outils et des armes, s'alimenter, connaître son environnement et ce qu'il peut apporter (animaux, villageois, agriculture, élevage…), découvrir le profil de ses ennemis, leurs points forts et leurs points faibles (creeper, squelette, araignée, enderman, slime).
Tout est expliqué pour débuter, il ne reste plus qu'à jouer et à faire fonctionner aussi sa créativité !
J'ai trouvé ce guide bien fait et utile quand on débute dans Minecraft. Il y a plein de conseils et la fabrication des objets est expliquée pas à pas et illustrée. J'ai découvert deux trois choses, mais je me suis aussi rendue compte que j'en connaissais aussi un certain nombre en ayant lu le roman « L'invasion de l'Overworld : Les aventures de Gameknight999 – Tome 1 », qui, mine de rien, apportait plein d'informations pour survivre aux dangers de la nuit de Minecraft.
Je pense que c'est un guide très utile pour les débutants, et j'ai aussi appris que l'on pouvait créer des éléments architecturaux pour les plus créatifs.
A proposer aux élèves dès la sixième.
Emilevigneault
  02 octobre 2014
C'est très intéressant pour apprendre à jouer à Minecraft.
Crevette45
  29 janvier 2016
on n apprend pas grand chose ,des trucs simples mais bon livre pour les débutants de minecraft
alex7654321
  08 octobre 2014
Un bon livre pour les gens qui ne save rien sur le mode survie de minecraft!
ronaldo789
  02 octobre 2014
super bon,pour apprendre a jouer

Actualitte   28 avril 2014
Minecraft est un jeu vidéo d'aventures et de construction. Créé en 2009 par un Suédois, Markus Persson, il est aujourd'hui devenu un jeu incontournable qui rassemble principalement des jeunes de 9 à 25 ans en moyenne.
aarrnnaarrnn   08 décembre 2019
Quelle type d’aventure choisiriez-vous ? Le choix est à vous.