Alta Donna tome 1 sur 3
Dargaud (11/01/2008)
3.79/5   21 notes
Bienvenue à Alta Donna ! Moi, c'est Nola ! Je sais ce que vous allez bientôt vous dire : que j'ai de la chance de vivre dans une ville aussi belle, où il fait beau tous les jours... Mais non, c'est super-barbant... Et si, pour la première fois de ma vie, je me trompais ? Et si les deux nouveaux bizarres, Damiano et Ines, cachaient un secret que même une rêveuse comme moi ne peut pas imaginer ? Et si ma mère arrêtait de vouloir que je grandisse en lui ressemblant ? E... >Voir plus
Que lire après Alta Donna, Tome 1 : Changement de luneVoir plus

Elinor Jones

Algésiras

4.08★ (1321)

3 tomes

Je ne connaissais pas du tout cette BD - de Minikim, Mariolle et Pop : Alta Donna - et c'est grâce à un cadeau bien trouvé que j'ai eu tout loisir de la découvrir !

Cette petite BD est bien sympatique, tout en couleurs acidulées qui réveille en nous notre côté petite fille. Nola mène une enquête dans sa ville d'Alta Donna pour déceler le secret de deux de ses camarades de classe qui n'ont pas l'air tout à fait normaux.

On se laisse prendre sans problème à l'histoire (qui se déroule en 3 tomes) tout comme on suivrait les aventures de la fillette dans un dessin animé. Mais si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, il va falloir suivre Nola dans ses aventures pendant 3 tomes qui promettent quelques péripéties.

C'est une BD jeunesse, certes, mais qui se laisse apprécier à tout âge. Il faudrait d'ailleurs que je songe à lire la suite :)
Nola Yorke est une jeune collégienne de la ville d'Alta Donna. Une ville paisible où il fait bon vivre et n'arrive jamais rien. Ici elle s'ennuie, d'ailleurs ses parents sont divorcés et ne sont que peu présents pour elle. Sa mère est absorbée par son travail et son père est très occupé auprès de sa nouvelle famille, cela lui pèse et elle tourne en rond chez elle. Elle ne sera pas déçue de voir que cela va changer lorsqu'elle fera la rencontre de deux nouveaux élèves Damiano et sa soeur Inès. 🌟 Ces deux ados l'intriguent et en apprenant qu'ils cachent un lourd secret Nola décidera de découvrir duquel il s'agit. Mais trop prise à en apprendre plus, elle devra faire attention à ne pas mettre sa relation amicale avec Pumpkin, sa meilleure amie, en péril. Nous plongeons donc dans cette petite série jeunesse en trois tomes dans la quête du secret d'un autre monde d'où viennent ces nouveaux élèves. Mais alors qui sont-ils ? Nola arrivera-t-elle à en savoir d'avantage sans se mettre en danger ? Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas partie du mauvais camp et qu'il ne veuille pas de mal à la ville d'Alta Donna et ses habitants. 🌸

Une jolie saga à découvrir si vous la trouvez encore puisqu'elle n'est plus commercialisée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce bande dessinée trop bien parce que c'est une fille et ça mére ven elles sont obliger de changer de ville à cause de son boulot
J'ai beaucoup aimé cette bulle colorée et je ne doute pas que mes élèves soient de cet avis au retour des vacances!!! [...]
Lien : http://petitesmadeleines.hau..

critiques presse (1)
ActuaBD
09 octobre 2014
Altaïr fait [...] preuve d’originalité et aborde son sujet de manière renseignée et intéressante.
- Dis-moi... Tu me suis comme un flic pas discret ou tu chasses des pucerons sur cette plante pour ton déjeuner?