Éditeur : Editions De Borée (25/02/2011)

Depuis qu'en terre manchoise Dame Blanche d'Héauville, fées d'Argouges et du Hubilan, levrette obstinée et magicienne de GRuchy façonnent le légendaire, le mystérieux imprègne ce vert pays de vent et d'iode, offrant une matière abondante à narrer, une invitation à la découverte.

Jean-François Miniac soulève à nouveau le voile de l'ordinaire et, de sa plume alerte, livre un patrimoine oublié, insolite et pittoresque, fourmillant d'anecdotes et ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
letita2sableletita2sable   23 juillet 2013
Désormais, cette croix de Bel-Air, symbole de ce forfait, conserve la mémoire du duel, deux glaives de longueurs différentes gravés sur ses angles saillants, informant les passants de l'inégalité du combat.
Depuis, un fantôme marche nuitamment autour de la croix, celui d'un vieux cavalier qui, empoignant une lance, chevauche un pâle coursier caparaçonné de noir.
Video de Jean-François Miniac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Miniac
Jean-François Miniac, "Les Grandes Affaires Criminelles du Rail", Editions de Borée, 8 novembre 2013