Glénat (18/03/1998)
2.25/5   2 notes
Londres, son fameux brouillard, un professeur dément qui attend l'arrivée d'extra-terrestres dont il se croit l'élu, un journaliste curieux, une conservatrice fouineuse... Tels sont les protagonistes de ce suspense des " fifties " imaginé par un maître du genre, François Rivière, et dessiné dans un pur style réaliste, par Jean-François Miniac.
Que lire après Outsiders, tome 1 : Le Couronnement du professeur CleggVoir plus
Il y a des lectures où au bout de 10 pages, je sais que je ne vais pas aimer parce que c'est décousu et insipide, provoquant l'incompréhension des situations. Rien ne m'a accroché dans cette histoire où je suis totalement passé à travers.

Je ne me rappelle même pas après lecture quelles étaient les héros tant il y a une multiplication de personnages, ni la cause d'un tel scénario. Cette intrigue m'a laissé de glace ou plutôt dans le brouillard londonien...

Mais ici, je ne crois pas que c'est le lecteur qui soit en cause : c'est réellement mauvais ! Ces intrigues manquent singulièrement de souffle ; force est de le constater. Ce dessin figé est totalement imperméable et finalement si commun.

Il n'y a vraiment rien dans l'intrigue qui peut nous insuffler l'envie d'accrocher. C'est quand même grave. C'est le lot d'un certain nombre de bd dont celle-ci fait malheureusement partie.

Ennui assuré si vous lisez ! Chapeau si vous arrivez tout de même au terme des 3 tomes !

En Angleterre, l'art de la conversation consiste à savoir se taire.