Critique de mille_lectures_splendides

Dans les Pyrénées, le corps sans tête d'un cheval est découvert par des ouvriers en haut d'un téléphérique. L'équidé appartenait à un richissime homme d'affaires. le commandant Servaz est alors appelé à rescousse pour résoudre l'enquête la plus étrange de sa carrière. A son arrivée, il repère un gigantesque château, qui n'est autre qu'un institut psychiatrique, abritant les psychopathes les plus dangereux d'Europe. L'ADN d'un criminel interné est justement retrouvé sur le corps de l'étalon. Comment est-ce possible alors que ce dernier est enfermé et sous étroite surveillance?

Ne lisant plus vraiment de bande dessinée depuis quelques années, j'ai retrouvé avec plaisir ce format et je ne compte pas m'arrêter là ! Véritable page turner, j'ai dévoré ce roman graphique en 1 heure. J'ai été immédiatement plongée dans cette ambiance oppressante et glaciale grâce aux dessins sombres de @migouze. N'ayant pas lu la version originale, je ne peux faire de comparaison, mais résumer un roman de plus de 700 pages en 120 n'a pas dû être facile. Cette adaptation aurait même pu être plus longue, ou en 2 tomes, pour mieux apprécier certains revirements parfois trop soudains.

Mention spéciale pour la page de couverture que je trouve sublime et parfaitement réalisée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..