Critique de pascalinedebrabant

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans graphiques, mais avec l'adaptation de mes thrillers historiques, iconiques, je me plonge de plus en plus dedans et je trouve ça très agréable. C'est une bonne façon de redécouvrir une oeuvre ou de la découvrir avant de se plonger dans sa version roman ( je pense à certains classique qui peuvent faire un peu peur à certains lecteurs).

glacé…ce livre a déjà 10 ans…ma rencontre avec Bernard Minier, ma rencontre avec Martin Servaz, cette relation qui a duré de nombreuses années. Alors lire ce roman graphique a été un vrai plaisir. Difficile pour moi de parler des dessins car je suis novice en la matière et certainement pas la plus experte, mais je les ai adoré . Les dessinateurs ont su donner vie aux personnages que je m'étais construit dans mon esprit. Ils retranscrivent à merveille l'ambiance….glacé…avec cette multitude de bleu, de gris, de noir. Les paysages sont magnifiques.

Une autre façon de découvrir ou redécouvrir ce thriller, ce classique.

Seule ombre au tableau de ce type d'ouvrage, le rapport prix / temps si on compare un un ouvrage classique. Pour moi c'est comme un objet de collection.

BREF….UN BEAU CADEAU À OFFRIR
Lien : https://lireetcourir.com/202..