AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur La Vallée (26)

nameless
nameless   23 mai 2020
C’est bien connu : nous touche ce qui nous est proche.
Commenter  J’apprécie          152
nameless
nameless   24 mai 2020
Il ne se doutait pas, à ce moment-là, qu’il lui restait moins de quatre heures à vivre. Qu’aurait-il fait s’il avait su ? Que ferait-on si on savait ? Mettrait-on de l'ordre dans nos affaires ? Demanderait-on pardon ? À qui ? De quoi ? Se repentirait-on de nos mauvaises actions ?
Commenter  J’apprécie          140
celine85
celine85   04 juillet 2020
En émergeant du café, alors que Gustav et lui reprenaient le chemin de la maison, il avisa un graffiti qui s'adressait à lui et aux membres de sa profession :

Nique la police

- Ça veut dire quoi "nique" ? demanda Gustav
- Ça veut dire " j'aime".
Commenter  J’apprécie          101
Lalitote
Lalitote   20 mai 2020
Les femmes qui réussissent dans les métiers où les hommes dominent sont la cible de dix fois plus de critiques que ces mêmes hommes. Les femmes qui marchent dans certaines rues de certains quartiers sont harcelées, insultées, alors que les hommes ne le sont pas. De tout temps, les femmes ont été dépréciées, rabaissées, moquées, agressées, violées… Et aujourd’hui les lignes de cette culture d’oppression des femmes commencent à bouger, les mecs comme toi ont du mal à l’accepter…
Commenter  J’apprécie          70
Matatoune
Matatoune   07 juin 2020
Autrement dit, les gens de Facebook s'arrogaient le droit de refuser" en toute bonne foi" une demande parfaitement légale. Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux. Qu'en pensez les autorités judiciaires vers pays concernés ? se demanda Servane sidéré. Après tout, cela concernait la bagatelle de deux milliards et demi de personnes.
Commenter  J’apprécie          40
Matatoune
Matatoune   06 juin 2020
Léa éteignit la télé branchée sur une chaîne d'info, où un des tribuns soufflaient chaque jour sur les braises d'un pays déchiré éructait des mots creux et des phrases définitives.
Commenter  J’apprécie          40
Matatoune
Matatoune   01 juin 2020
On scrute des galaxies lointaines, on dépense des centaines de milliards de dollars dans l'industrie du cinéma, dans le sport, et on n'est pas foutus de guérir une putain de maladie ? Quel est le con qui a dit que la nature était bien faite.
Commenter  J’apprécie          40
Leslecturesdevi
Leslecturesdevi   27 mai 2020
Comme vous voudrez, répondit-elle, en se faisant la réflexion que, parfois, les couilles sans la cervelle étaient plus utiles que la cervelle sans les couilles.
Commenter  J’apprécie          40
Gabylarvaire
Gabylarvaire   22 juin 2020
Toutes les classes sociales étaient représentées : un roi, un évêque, un chevalier, un pauvre, un riche, un jeune, un vieux, un fou... Tous suppliaient la Mort de les épargner. Mais la Mort n'en avait cure : elle entraînait tout le monde dans sa danse avec un égalitarisme qui n'existait pas chez les vivants - et elle ne regardait ni au sexe, ni à l'âge, ni au rang.
Commenter  J’apprécie          30
Leslecturesdevi
Leslecturesdevi   29 mai 2020
C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays.
Commenter  J’apprécie          30




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    N'éteins pas la lumière

    A quelle saison se déroule l'intrigue ?

    Printemps
    Eté
    Automne
    Hiver

    10 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : N'éteins pas la lumière de Bernard MinierCréer un quiz sur ce livre