Éditeur : France loisirs (02/05/2017)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 21 notes)
À savourer, réunies en exclusivité par le Club, deux enquêtes de Martin Servaz. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiants réunissant l'élite de la région ? Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicid... >Voir plus

ElsaragonElsaragon   16 septembre 2018
Il n’y a que la poésie pour dire l’incapacité de l’homme à appréhender le sens de notre passage sur cette terre, dit-il. Et pourtant, si on lui donne le choix, l’humanité préférera toujours le football à Victor Hugo.
ElsaragonElsaragon   16 septembre 2018
Écouter l’œuvre de Mahler, c’était suivre un chemin qui passe de l’obscurité à la lumière et inversement, d’une joie sans bornes aux tempêtes qui secouent la barque de l’existence humaine et finissent par la renverser.
Videos de Bernard Minier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Minier
E. Couly reçoit Bernard Minier à l'Ecole Polytechnique pour son roman, "Soeurs" XOEditions. Mai 1993. Deux s?urs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d?arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d?intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s?intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l??uvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux s?urs n?étaient-elles pas ses fans ? L?un de ses plus grands succès ne s?appelle-t-il pas La Communiante ?? L?affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l?écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée? elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l?affaire. le choc réveille ses premières craintes. Jusqu?à l?obsession.
Une épouse, deux s?urs, trois communiantes? et si l?enquête de 1993 s?était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l?encre noire.