AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298128895
1232 pages
Éditeur : France loisirs (02/05/2017)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 36 notes)
Résumé :
À savourer, réunies en exclusivité par le Club, deux enquêtes de Martin Servaz. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiants réunissant l'élite de la région ? Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicid... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Keena
  08 février 2020
J'avais déjà lu 2 livres de Bernard Minier mais désolée, j'ai été déçue par ce roman.
D'abord, c'est long et on tourne un peu en rond.
Ensuite, quelques erreurs: Si HIrtmann a tué son frère alors qu'il était jeune (dcpiverte de Ziegler), pourquoi Servaz l'a-t-il tué plus vieux et a volé son corps? Peut-être un prochain volume nous donnera-t-il la solution?
Dans le chapitre 45, les menottes mises à Irène Ziegler sont en plastiques mais au chapitre suivant, elles sont devenues en métal???
Une petite relecture serait suggérée avant de publier.
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire Bernard Minier.
Commenter  J’apprécie          10
Schoste65
  09 janvier 2021
Je poursuis ma relecture des livres de Minier. le Cercle est évidemment bien ecrit comme tous les ouvrages de Minier. L'empreinte de Julian Hirtman est bien présente du début à la fin et très perturbante pour le commandant Servaz, amené à s'occuper d'une affaire de meurtres très particulière autour de laquelle plâne sans cesse la présence visible ou invisible de ses proches et cette question récurrente : Hirtman est-il ou non le coupable qu'il recherche ? Je ne donnerai évidemment pas la réponse mais le tout est super bien ficelé et la fin absolument magistralement imaginée. Cool !
Commenter  J’apprécie          00
hibernatus88630
  29 février 2020
le plus abouti
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ElsaragonElsaragon   16 septembre 2018
Il n’y a que la poésie pour dire l’incapacité de l’homme à appréhender le sens de notre passage sur cette terre, dit-il. Et pourtant, si on lui donne le choix, l’humanité préférera toujours le football à Victor Hugo.
Commenter  J’apprécie          10
ElsaragonElsaragon   16 septembre 2018
Écouter l’œuvre de Mahler, c’était suivre un chemin qui passe de l’obscurité à la lumière et inversement, d’une joie sans bornes aux tempêtes qui secouent la barque de l’existence humaine et finissent par la renverser.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bernard Minier (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Minier
Vous pouvez dès à présent regarder le replay de notre rendez-vous "Livres en Live" avec Franck Thilliez et Bernard Minier diffusé le 16 juin 2020 sur les pages Facebook des librairies du groupe Furet du Nord et Decitre
Dans cette rencontre menée par Fabrice Baumann, libraire Decitrepro, les deux pointures du polar français évoquent leurs nouveaux romans ainsi que de nombreuses anecdotes !
Tous les livres des auteurs à retrouver ici : https://www.decitre.fr/auteur/338390/Franck+Thilliez https://www.decitre.fr/auteur/1581032/Bernard+Minier

______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
+ Lire la suite
autres livres classés : radioVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

N'éteins pas la lumière

A quelle saison se déroule l'intrigue ?

Printemps
Eté
Automne
Hiver

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : N'éteins pas la lumière de Bernard MinierCréer un quiz sur ce livre