EAN : 9782262087081
Perrin (14/04/2022)
4.58/5   6 notes
"J'ai bien l'intention de prouver que je suis un méchant". L'homme et le roi derrière la légende noire shakespearienne. Le 4 septembre 2012, les archéologues découvrent, sous un parking de Leicester, au centre de l'Angleterre, les restes d'un roi mort en 1485. Sépulture insolite, à la mesure d'un souverain à la réputation sulfureuse. Il s'agit en effet de celle de Richard III. Sa brève existence - il est mort à 33 ans - se situe au crépuscule du Moyen Âge et à l'aub... >Voir plus
Que lire après Richard IIIVoir plus
Quelle imagination ! quelle créativité ! vivement que Netflix crée une série sur Richard III… 😊 Si vous ne l'avez pas compris c'est mieux que Game of Thrones ! Gorges Minois nous embarque avec une verve incroyable à travers la deuxième moitié du XVème siècle. On découvre pendant la moitié du livre la guerre des deux roses avant, dans l'autre moitié, de découvrir le destin de ce roi Shakespearien. C'est plein de rebondissement, de bataille, de trahison. C'est remarquablement bien écrit on voudrait que le livre (même un peu épais) ne s'arrête jamais. Désabonnez vous à Netflix 10 jours et bonne lecture.

Videos de Georges Minois (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Minois
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-maitre-et-l-assassin.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • Les Soeurs Livanos de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-soeurs-livanos.html • Toujours sur la brèche de Lillian Ross aux éditions Sous Sol https://www.lagriffenoire.com/toujours-sur-la-breche.html • le meurtre de Harriet Monckton de Elizabeth Haynes et Pierre Marchant aux éditions le Beau Jardin https://www.lagriffenoire.com/le-meurtre-de-harriet-monckton.html • Richard III de Georges Minois aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/richard-iii.html • La chasse à l'ours de Michaël Rosen, Helen Oxenbury aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/la-chasse-a-l-ours-tout-carton.html • Devine combien je t'aime de Sam McBratney et Anita Jeram aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/devine-combien-je-t-aime-1.html • • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsalbinmichel #editionslivredepoche #editionssoussol #editionslebeaujardin #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs