Éditeur : Nombre7 Editions (17/12/2020)
4.75/5   8 notes
« Parce que l’écriture poétique m’apaise, parce que je m’évade, je crée ma bulle, comme un nuage, comme une étoile, telle une bouffée d’oxygène, un mot après l’autre j’écris la vie. J’écris pour trouver un refuge, pour transmettre mon flot de pensées, j’écris pour me libérer l’esprit et voir la magie de la vie.

Un mot après l’autre, mes réflexions ont pris place sur le papier, régies par ma singularité. « L’alphabet de la vie » vous transportera dans ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
1 avis

Lectricedemots
  02 mars 2021
Un recueil que m'a gentiment proposé l'auteure, et encore une fois je me suis laissée transportée dans cet univers que je connais très peu et que j'ai appréciée.
Des recueils qui parfois nous renvois à nos propres émotions, à nos ressentis ,à nos expériences passées ou présentes.
Lucie à une belle écriture et cette originalité de choisir les lettres de l'alphabet pour nous faire découvrir ses textes.
Un poème m'a fait pensé a un de mes enfants, je vous mets la citation de Wilson Kanadi
"Etre le meilleur es bien car tu es le premier. Etre unique c'est mieux car tu es le seul"

LilyMay64
  07 janvier 2021
Un recueil de poèmes très inspirants !! Les mots sont judicieusement choisis et chaque vers nous fait voyager et nous replonge au coeur de nos émotions.
Croire en nos rêves, vivre l'instant présent et ne jamais cesser d'être curieux, tels sont quelques messages que nous souffle ce beau recueil !
EliseJane
  17 janvier 2021
Ce recueil renvoie à ses propres émotions, ses pensées, ses désirs, son ressenti. L'originalité de choisir les lettres de l'alphabet pour nous faire découvrir ces textes est un choix de l'auteur qui nous rappelle que chaque lettre anime notre vie.
J'ai toujours une préférence de texte dans un recueil, pour celui-ci ce sera l'ESPOIR.
Merci à l'auteur pour ce partage rafraîchissant.
Elooove
  13 février 2021
Un recueil incroyable qui reflète la positivité et la douceur de la vie. Des textes qui te prennent aux tripes et qui te font aller de l'avant dans les moments difficiles. L'auteur arrive à écrire le fond de nos pensées avec beaucoup de légèreté. Les textes te titres vers le haut pour donner le meilleur de toi et t'aident à avancer dans la positivité. Une lecture à lire à tout prix
em_frc
  10 août 2021
Un recueil de mots tout doux, qui font un bien fou à l'âme.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, hormis que je l'ai savouré et qu'il m'a donné du baume au coeur.
Si je devais trouver un point négatif, ce serait que le titre n'est pas tout à fait exact car nous n'avons aucun texte pour les lettres W, X, Y et Z.. Mais c'est du chipotage.
Mieux vaut moins de textes, mais des textes de qualité, que le "bon compte" pour seulement faire du remplissage..
Je le lirai de nouveau sans hésiter.