Atramenta (01/01/1900)
Depuis des millénaires, l’Empire Razkain, l’un des quatre grands pays Humains du continent de Derkat, a toujours vécu sous la menace constante du royaume maléfique des Mages. Ignorant qu’une ombre se lève sur leur province de Yoons-Ham; quatre amis, Lucas, Nichollas, Joshua et Elhroïm rêvent d’intégrer la milice impériale. Très vite, une rencontre inattendue changera à jamais le cours paisible de leur vie et les propulsera au premières loges dans la lutte contre le ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques De DerkatVoir plus
Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Pour le coup, c'est une très bonne surprise !
Avant toutes choses, c'est une oeuvre téléchargée gratuitement et légalement sur Atramenta en licence Creative Commons.

Comme je le disais, c'est une très bonne surprise mais dans le même c'est trop court. Cela aurait mérité facilement un 300/350 pages.
Si mes souvenir sont bon, il est tellement facile à lire que j'ai du mettre quelque chose comme 1h30 pour lire les 130 pages et à la fin c'est un : « NON !!! il a pas le droit. »
Comme j'écris cet article, il est 4h30 du matin, je ne sais pas si il y a une suite :'(

Bien sûr nous ne sommes pas au pays de Candy, tout n'est pas parfait !
Les mots-lieu et les mots-nom sont un peu compliqués.
La psychologie des personnages mériterait un meilleur développement, à défaut nous avons une bonne description de ses tombeurs.

Mais l'histoire y est, et franchement j'ai accroché. J'espère vraiment pouvoir lire une suite pour, au moins, en savoir plus sur ces semi-elfes.

N'hésitez pas à le mettre dans votre Pile à Lire en cas de petit creux entre deux pavés ! :-D

EDIT à 16h00 : Il n'y a pas de suite apparemment. :'(