Citations sur Les belles vies (32)

"Et ils savent que demain, pour la première fois, face au monde qu'on leur impose, ils oseront devenir"
- Ce n'est pas une leçon de morale, ce n'est pas une leçon de vie. ce que je peux humblement vous conseiller, quand le torrent des émotions est trop difficile à endiguer, c'est de peser ce que vous avez comme bonheur et comme malheur, et d'essayer de les faire cohabiter. Il vous faut préserver des petits moments de joie dans le tragique de la vie, ils sont à vous.
Le soleil décline, ils ont pris une douche, puis Vasco est vaguement parti en exploration dans les tiroirs des filles, sans savoir ce qu'il cherchait vraiment. A part des produits pour l'acné, des tampons et des serviettes hygiéniques, du maquillage, des crèmes de jour et de nuit, il n'a rien trouvé de très exotique... en tout cas, ni les secrets du corps féminin ni des tiroirs gorgés d'érotisme.
Pendant qu’il console sa sœur, blottie contre lui, Dylan s’échappe dans la vision de son reflet en espérant y trouver un remède – et pourquoi pas, de l’aide. Voir s’il peut y lire la confiance que les autres mettent en lui.
Mais non, il ne reçoit que cette lueur qui lui rappelle deux phares peinant à éclairer une route plongée dans l’obscurité, à l’infini.
Alors il ferme les yeux.
Le 14 juillet est sans doute le seul jour de l'année où se garer dans Châtillon est presque impossible. Tonton a pris la B.X. et Tata, la Twingo... Ils tournent depuis une heure au moins, l'un derrière l'autre. À l'arrière, les petits sont déchaînés, on leur a promis une crêpe ou une glace et ils espèrent bien obtenir les deux.
Soudain, la voix de Vasco l'arrache à ses doutes.
- Matez-moi cette vache de killeur !!! Truc de malade, tu lui mets des ailes et elle a un premier rôle dans le Seigneur des Anneaux !
Le bestiau les regarde à quelques mètres, séparé d'eux par l'endroit où la rivière est au plus bas.
Dylan se redresse, crispé :
- Merde... C'est pas une vache, mec. Tu connais peut-être pas ce qu'il a entre les jambes, mais c'est pas une vache...
Chloé se rapproche lentement de Djib ; les jambes faibles, il pose les mains sur ses épaules, sans quitter du regard l'encolure, le front massif et les cornes de la gentille vache qui vient de se transformer sous leurs yeux en bête féroce. Vasco chuchote :
- Oh putain, il vient de gratter par terre.
Vasco rumine. Qu'est-ce qu'il leur restera de ces deux mois. Un beau bronzage, des muscles travaillés au grand air, un visage reposé et serein? Ou plus que ça, peut-être
Et puis tu vas me tutoyer, d'accord? Je sais que tu le fais par respect et parce ce qu'on te l'a appris, mais je préférerais. Le respect se place à un autre niveau qu'un "tu" ou un "vous", chez moi.
"Le respect se place a un autre niveaux qu'un "tu" ou un "vous", chez moi.
- Salut, moi c'est Vasco, lui c'est Djib. Excuse-le, c'est pas de sa faute s'il est noir.
Djibril pousse Vasco qui pouffe.
- T'es bidon mec, arrête ça.
- Je vanne, frère...