Critique de stokely

Je ne suis habituellement pas fan des romans noirs ruraux comme celui-ci mais dernièrement j'ai eu de bonnes surprises dans ce genre comme avec Grossir le Ciel de Franck Bouysse. Et j'en ai eu une très mauvaise aves Les Infâmes de Jax Miller que j'ai détesté.

Mais entendant beaucoup d'éloges sur celui-ci je me suis dis pourquoi ne pas tenter. J'ai aimé le style de l'auteur très direct, vif et percutant et l'histoire de Julie, Vlad, Romain et son petit frère Chris.

Romain décide de revenir sur les lieux de son enfance dix ans après en être parti suite à l'accident de voiture qui a tué ses parents. Il retrouve donc son frère Chris qui est revenu sur les lieux après être parti à l'armée. Il découvre que beaucoup de chose ont changé pendant son absence. Et puis quelques jours plus tard Vlad est retrouvé battu à mort Romain se souvient de l'amitié indéfectible de leur "gang" et de tout ce qui a changé avec l'arrivée de Cédric.

Un roman sombre, rural ou il est question d'amitié et l'on voit jusqu'ou celle-ci va menée les différents protagoniste de ce roman.