Éditeur : Mardaga (28/06/2018)

Vous découvrez Lille pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie ces lieux incontournables qui font de Lille une destination si attachante, mais il épingle surtout les adresses moins con... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
oran
  18 juin 2018
200 adresses à découvrir, à expérimenter, à partager sans modération, pour s'approprier et aimer un peu plus la ville chef-lieu des Hauts de France . Si on y réside, fréquenter des endroits utiles, surprenants, jouissifs, généreux, magiques, si on y vient en touriste, en garder un souvenir mémorable en trouvant des adresses originales, typiques, plaisantes …
Ce n'est pas un guide touristique décrivant des endroits attractifs à visiter impérativement mais le premier chapitre de cet ouvrage nous livre avec quelques petits détails fort intéressants et divertissants , les sites patrimoniaux incontournables de la capitale nordique.
Des lieux multiples pour bien manger ou grignoter du sucré, du salé, du gastronomique, de l'exotique, pour se détendre en buvant un verre , pour se loger à peu de frais ou plus fastueusement , pour dormir dans un lieu étrange, se livrer aux plaisirs démultipliés des emplettes, pour débusquer le vêtement ou l'objet insolite, rare, plein de charme et de fantaisie , sans oublier les lieux culturels comme les librairies bien achalandées, pour se divertir, aussi, de mille façons , et dans cette liste éloquente, les enfants ne sont pas oublier.
De nombreuses photographies en couleur , des plans explicites , un index alphabétique et quelques pages blanches à noircir pour noter d'autres adresses, complètent, fort judicieusement ce memento lillois. A noter la couverture souple et un format idéal, très bien adaptés pour que ce livre puisse être glissé sans difficulté dans une poche de sac ou de vêtement.
Un grand merci aux Editions MARGADA, un grand bravo pour la qualité de cet ouvrage et bien sûr, Merci à Babelio.
Natiora
  09 juillet 2018
Ayant vécu à Lille pendant dix ans, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les rues et adresses que j'ai pu connaître. Et aussi en découvrir de nouvelles.
Ce qui est très sympa dans ce format, c'est qu'on a l'impression que c'est une copine qui nous conseille. On est dans l'esprit guide de voyage, mais pas aussi formaté qu'un Routard ou un Petit Futé. On est plus dans le "tiens, si tu passes dans cette rue, arrête toi dans ce restau / cette friperie / cette librairie, ça vaut vraiment le coup".
Il y a de très jolies photos, les adresses sont facilement localisables grâce aux cartes. le papier est beau (et oui, ça compte aussi). Les descriptions sont succintes mais vont droit à l'essentiel, et comme je vous le disais plus haut, c'est comme si une copine nous parlait. Sans familiarité, mais avec un supplément d'âme et de sensibilité qui donne vraiment envie d'aller y voir de plus près.
Les catégories sont bien faites : où manger, boire, dormir, aller avec les enfants...
On s'y retrouve facilement et les adresses sélectionnées sont bien choisies, en tout cas d'après celles que je connais.
Un guide très sympa, joli, épuré et utile qui accompagnera aussi bien les Lillois que les visiteurs.
val-m-les-livres
  03 juillet 2018
Aimer Lille est un carnet de 200 adresses lilloises classées sous différentes rubriques (boutiques, resto...). C'est surtout un très beau livre de photos qui rend hommage à cette belle ville. Un livre à s'offrir pour préparer un voyage ou mieux encore, à offrir à des nouveaux lillois. C'est réellement un bel objet.
oranoran   18 juin 2018
Aux Merveilleux de Fred
67, rue de la Monnaie 59800 Lille
Tout bon Lillois a mangé au moins une fois un merveilleux de chez Fred, car oui, le merveilleux, c'est comme la gaufre de chez Méert, c'est un incontournable. Il faut dire qu'il est difficile de résister cette meringue surmontée de crème fouettée, disponible en plusieurs parfums : chocolat noir, chocolat blanc/spéculoos, praliné, café, caramel ou cerise. N'hésitez pas à rester devant la vitrine pour asssiter la confection des merveilleux et le week-end, n'ayez pas peur de faire la queue.
oranoran   18 juin 2018
La vieille bourse
Place du théâtre
Construite sous ordre du roi d'Espagne en 1651 (Lille était alors sous domination espagnole), la Vieille Bourse est l'un des plus beaux monuments de la ville. A l'extérieur, aux côtés du blason espagnol, cherchez les logos des entreprises françaises qui ont contribué à sa restauration à la fin des années 80. A l'intérieur, c'est aujourd'hui un marché aux livres qui s'y étend. Les dimanches soir d'été, venez regarder les danseurs de tango prendre place au centre de la Vieille Bourse ! Un spectacle qui vaut le coup d’œil !