So Romance (02/08/2019)
3.83/5   3 notes
Succomber à cette attirance inattendue pourrait briser son équilibre déjà fragile...Agathe, cousine de Corentin Connard, reprend les affaires de Separagence. Après une année en Espagne à se remettre d’une fausse couche dans l’alcool et l'allégresse, elle revient affronter ses vieux démons : un ex-fiancé trompé, une famille abandonnée sans un mot. Et… comme si tout cela n’était pas suffisant, il fallait aussi que cette chère Ella, alias Miss Parfaite, alias la fianc... >Voir plus
Que lire après Madame ConnasseVoir plus

C'est un petit roman addictif qui se lit en quelques heures !

J'avoue que j'avais un peu peur de m'y lancer à cause du thème de la fausse couche qui me touche personnellement. C'est toujours complexe de lire sur des sujets qui nous mettent à fleur de peau. Soit on ne se retrouve pas du tout dans la vision de l'auteur parce que chaque vécu est différent, soit cela peut nous renvoyer à nos propres fêlures et jouer sur notre moral. C'est donc avec appréhension que je me suis lancée à la découverte de Mme Connasse. Finalement, j'ai trouvé cet aspect là vraiment bien abordé, ça ma beaucoup émue, et je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d'Agathe et surtout dans sa colère, dans son envie de fuir les autres ! Ce qui m'a grandement aidée à ressentir de l'empathie pour elle et bien sûr de m'attacher à son histoire.

Pour le reste, j'ai trouvé que la romance allait vite, mais ça, c'est souvent le cas dans mes lectures, ça arrive souvent trop tôt pour moi qui suis bien plus habituée à dévorer des pavés. Ceci dit, j'ai passé un bon moment malgré l'évocation de ce traumatisme, le récit ne manque pas de dynamisme et d'humour. On retrouve l'écriture rythmée de Sonia qui saura ravir tous les adeptes de romance.

L'univers et les personnages sont attachants, tant que cela m'a donné envie de lire le

roman original "Monsieur Connard" rien que pour découvrir plus en détails la fameuse Séparagence. Car l'idée d'une boîte pour rompre à la place d'autres gens m'a beaucoup plu, même si ce sujet n'est quasiment pas abordé dans ce tome.

En bref, des émotions poignantes, une galerie de personnages attach(i)ants et des sujets profonds sous fond d'humour et de romance.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Une histoire qui m'a happé, une écriture agréable mélangeant amour et humour à la perfection. Oui, j'ai ri et j'ai été émue. Certaines personnes vivent des épreuves qui les affaiblissent, dures à affronter et dans certains cas perdent pied. Et puis un jour, l'espoir renaît, et c'est cela que nous offre Sonia. J'avoue que sur ce roman, l'auteure a touché pour moi l'excellence. Notre vie sentimentale ne se déroule pas toujours de la façon dont on le souhaiterait, mais la force de l'amour, parfois et plus fort que tout…
Lien : https://petitesdiscussions.w..

Si j’ai bien compris, les clients ont deux choix : soit ils demandent de l’aide pour mettre un terme à leur relation amoureuse en douceur, soit ils appellent pour rompre avec pertes et fracas. Dans ce cas, je dois faire intervenir un agent pour mettre en place un scénario qui poussera le compagnon du client dans ses retranchements. Les séparations sans ménagement sont représentées par les dossiers rouges.
Comme on nous stigmate depuis la naissance, je suis allée naturellement vers les hommes. Néanmoins, j’ai toujours trouvé les couples gay magnifiques. Avoir le courage de s’aimer malgré les regards, les moqueries et les reproches du monde, c’est beau. Et c’est la définition que je me fais du mot amour. En amour, il n’y a pas de barrière assez solide, pas d’étape infranchissable. Juste l’amour. Ce mot est bien plus fort que tous les autres. — Marta est très bien, pépé, lancé-je à la volée. Ma mère m’attire encore une fois vers elle pour dégager mes cheveux de mon visage et le prend en coupe. Ses iris bleutés me scrutent avec insistance. D’ici, je peux apercevoir les taches de rousseur qui parsèment ses joues. — Je suis contente que tu sois restée, ma chérie. Ton frère est un peu idiot, parfois. Mon grand-père étouffe un rire qui lui vaut un regard noir de la part de sa fille.
...parfois, l’amour, c’est étrange et on ne se rend pas compte des sentiments qu’on a pour une personne avant que celle-ci ne disparaisse de notre champ de vision. Je veux dire, c’est quand j’ai cru perdre Abi que j’ai su à quel point elle était devenue importante pour moi. (Il touille son café.) Avant que je ne sente un poids se déchirer dans ma poitrine, j’étais persuadé de ne plus jamais réussir à aimer. Elle a changé la donne. Abigaelle m’a vu comme personne d’autre. Je crois qu’on l’a mise sur ma route parce que j’avais besoin de tout recommencer. Et elle était là, unique, souriante et fraîche comme la rosée du matin.
C’est une belle journée d’été, de celles qui nous mettent du baume au cœur, nous réchauffent et nous donnent l’impression que la vie est merveilleuse.
Néanmoins, bien que l’humeur devrait être au beau fixe, tout me paraît fade et sans saveur. Je fais semblant. Semblant d’exister, semblant de rire, de m’extasier et d’aimer. Je fais semblant pour ne pas éveiller les soupçons, comme si je risquais de faire exploser une bombe d’une minute à l’autre ou que ma vie était en suspens. Il n’y a rien de réel, tout est surjoué, dominé par le secret et la peur de blesser. Blesser mon frère, Jordan, mes parents et ceux d’Ella.
Quoiqu’il est vrai que j’ai toujours aimé regarder les jolies femmes. Mais de là à m’imaginer au lit avec elles… Oh ! Malheur ! Peut-être pas les filles… juste Ella ? D’ici, je peux voir son sourire illuminer la salle tout entière. Ses cheveux châtains qui caressent l’air d’une manière délicate, son regard, ses yeux de braise qui m’envoient une lueur attendrissante chaque fois qu’ils croisent les miens. Je suis fichue. J’adore cette nana. Même si elle m’a paru frêle un quart de seconde lors de notre rencontre, aujourd’hui, je sais que c’est une force de la nature. Jeune, innocente et à la beauté imparable.

Lire un extrait