aiMe B tome 1 sur 3
EAN : 978B084G3FTL9
Reines-Beaux (25/03/2020)
3.33/5   9 notes
La vie de Bastien est une succession de galères : entre un père aux abonnés absents, une mère alcoolique et un beau-père détestable, il n’aurait pas pu faire pire. S’il suit encore les cours, c’est pour ne pas étouffer chez lui.
Sa directrice décide alors de l’aider en lui proposant un stage dans le cabinet d’avocats de Maître Elios. Pour Bastien, Morgan a tout ce qu'il aurait voulu avoir : une vie de rêve, une belle voiture, une villa de luxe, tout ce qu’il ... >Voir plus
Que dire … à part : Au secours !!!!

Tout au long de ma lecture j'ai eu la sensation de lire un MF à la sauce MM ! Mais bordel Pourquoi vouloir faire du MM avec les codes du MF?? Avant de se lancer dans l'aventure MM, il faut au minimum connaître et appréhender certains détails … C'est pas parce que le genre à le vent en poupe qu'il faut se lancer tête baissée, histoire de surfer sur la vague du succès ! Faire du surf ça s'apprend, il faut de la pratique pour le maîtriser, j'ai envie de dire qu'écrire du MM s'est un peu pareil ! Je suis très attachée aux lectures MM , alors je m'enflamme facilement que je vois une telle catastrophe !

Désolé, mais je n'ai pas du tout aimé ce livre ! Il est pleins d'incohérences, de surenchères qui font que je n'ai pas réussi un tant soit peu à accrocher à l'histoire (elle est surréaliste !!) ou encore à m'attacher et être touchée par les protagonistes ...
Les chapitres sont mal liés, j'ai eu un mal fou à suivre sur certains passages, comme si il me manquait un morceau de l'histoire …

Et Mon dieu, d'accord Bastien est un être écorché vif, mais pourquoi tant de surenchères sur sa façon d'être, ses actes, ses sentiments? A la longue c'est juste saoulant. Je n'ai cessé de lever les yeux au ciel et de soupirer … Trop de patho tue le patho ! j'aime la souffritude, mais quand elle est cohérente et pas servie inutilement à doses massives.
De plus, Bastien est censé avoir un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire … Alors pourquoi accepte t-il certaines situations sans sourciller ??? C'est Incohérent !!!!

Morgan ! Un adulte ??? Personnage insipide, qui a le comportement d'un ado de 15ans … Il m'a énervé rapidement, n'étant pas capable de faire les choses bien (vu sa situation familiale). Et comment des adultes peuvent t'ils faire preuve d'un tel comportement (je ne peux en dire plus au risque de spoiler le récit)

Je l'ai lu en entier car je voulais connaitre la fin (enfin ce soit-disant cliffhanger de malade …), même si l'on s'en doute assez rapidement, au vue du comportement de la secrétaire, des paroles de la femme de Morgan, et de l'arrivée de Liam … Ben bizarrement je ne reste pas sur ma faim, car là Bastien à eu la bonne réaction … Espérons qu'il s'y tienne, ce qui évitera un second tome (désolé)…
C'est dommage, car avec un écorché vif tel que Bastien, on aurait pu avoir un vraiment beau roman, ou souffritude, attirance, amour se mêlent avec brio !
Bon ceci ne reste que mon petit avis personnel, alors à vous de vous faire votre propre avis
J'ai découvert AiMe B. sur Wattpad, je l'ai dévoré du début à la fin et je le dévore encore aujourd'hui. Je l'ai déjà lu un bon nombre de fois, et l'avoir entre mes mains aujourd'hui est un énorme plaisir ! Une sorte de « consécration » personnelle en tant que lectrice.
Dès ma première lecture, j'ai été embarquée par la personnalité de Bastien. Son caractère, ses bagages... il a tout du personnage qui me séduit en général. Un « écorché vif » comme on dit. C'est le genre de personnage qui peut nous rendre chèvre, mais qu'on a envie de prendre dans nos bras et pour qui on aimerait plonger dans l'histoire pour le guider et le protéger. Grâce (ou à cause de lui ?), je suis passée par tout un tas d'émotions ! Je me suis énormément attachée à lui. Et le fait que l'histoire soit racontée uniquement de son PDV ajoute un côté mystérieux au personnage de Morgan. Ce dernier m'a tout de suite intriguée. Je suis une amoureuse de Baba, mais j'ai adoré découvrir cet avocat sexy et sa vie plus compliquée qu'il n'y paraît. Lui aussi m'a fait ressentir beaucoup de choses contradictoires, mais j'ai aimé être ballottée par les suspicions et l'envie de dénicher ses secrets.
Leur relation est secouée, compliquée, mais la force de leur amour se ressent. Malgré une fin qui donne envie d'aller trouver l'auteure pour qu'elle nous file la suite sur le champ, on sent que l'amour peut être plus fort que tout. Alors, nous n'avons qu'une hâte : que la suite nous le confirme !
Comme le dit souvent Sonia sur ses réseaux sociaux, elle est une amoureuse de l'amour. Et ça se ressent dans chacune de ses histoires, dans sa plume, et surtout, ici, avec Bastien et Morgan. Il peut être compliqué oui, mais fort, puissant et magnifique. L'amour n'a pas de sexe ni de genre... Cette superbe histoire nous le prouve. Avec des personnages complets et hauts en couleurs.
Je n'ai rien à redire, si ce n'est que ce premier tome est un coup de coeur.
Je vous avertis, c'est une nouvelle facette de Sonia Miot qui vous attend avec aiMe B.

Si j'avais découvert et aimé l'auteure avec Monsieur Connard, Madame Connasse, mais aussi Insensible, je l'ai redécouverte avec l'histoire de Bastien et Morgan. Sitôt sorti (aujourd'hui, oui, oui), je me suis jetée sur ce MM telle une affamée. J'en avais beaucoup entendu parler sur Wattpad et j'étais impatience de lire sa version toute belle toute propre destinée à l'édition.

En toute franchise, j'ai toujours peur des clichés quand je débute une homoromance. J'ai toujours peur que les émotions ne soient pas réalistes ou en tout cas que je ne m'y identifie pas. Ici, je me suis reconnue en Bastien et j'imagine que la découverte de ce nouveau moi m'aurait provoqué le même chaos. J'ai aimé qu'il soit si perdu et qu'en même temps, il se laisse porter, prêt à tout pour un peu de beau dans sa vie.

Un coup de maître. Oublions l'humour piquant de Coco ou Maxime (Monsieur Connard et Insensible), nous sommes dans aiMe B. avec deux personnages troublants. L'histoire démarre sur une animosité absolument pas réciproque, puis sur la découverte de sentiments différents, perturbants même.

L'auteure nous tient en haleine au fil des pages, nous laissant peu de temps pour respirer. Entre familles plus que décousues, personnages profondément meurtris, mais aussi secrets bien enfouis, aiMe B. est une lecture addictive. Je l'ai terminé en une petite journée.

Je crois que j'aime encore plus cette romance que celles que j'ai pu lire de Sonia Miot alors qu'ils étaient déjà des coups de coeur. J'ai aimé la souffrance de nos héros, leurs questionnements, leurs pas en avant comme leurs pas en arrière. J'ai aimé absolument chaque mot que j'ai pu lire.
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..
Aime B. est une saga que j'ai déjà lu à l'époque sur Wattpad. Cette saga est un crève coeur, la relire était autant un plaisir qu'une souffrance. On fait la rencontre de Bastien écorché par la vie, il est ultra attachant. Il se bat contre la vie et bien heureusement va réussir à être heureux. Morgan notre cher avocat qui est tellement sexy et protecteur. Les personnages sont tous attachant sauf certain qui sont vraiment très énervant.
Ce tome 1 est lourd en émotion, l'ambiance nous permet de rentrer dans l'histoire. On ressent toute les émotions des personnage il faut être fort pour ne pas pleurer à chaque pages.
Un véritable bonheur à lire ! Complètement bouleversé par les personnages principaux ! Bastien nous fait entrer dans sa tête, nous fait partager ses doutes, ses tourments.. Je recommande fortement ! ❤️❤️

Bien sûr, l’avocat n’est pas là. Il n’est pas resté ici à m’attendre.
— Va te faire foutre !
Une chaise dans les mains, je l’éclate sur son bureau. Son ordinateur vole en éclats et ses papiers s’éparpillent dans la pièce.
— Tout est de ta faute ! Je te déteste.
Ce que je suis en train de faire me paraît être une épreuve insurmontable. C’est comme si je devais grimper en haut d’une immense montagne sans équipement pour m’aider. Comme si chaque pas vers ce lit m’arrachait une partie de moi, une horrible partie de moi. Un côté enfoui depuis trop longtemps, celui d’un enfant abandonné, froid et sans amour.
Le chagrin qui me submerge est terrible. Putain… J’ai envie de casser des trucs, mais j’ai encore plus envie de me briser moi-même.
Je crois que je veux mourir.
Est-il le monstre qui vient hanter mes nuits ? Ou est-ce que ce monstre, c’est moi ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus