Presses Universitaires de France (01/08/1993)
4.33/5   3 notes
Dès le milieu du VIIIe siècle, la littérature arabe devient une littérature " conquérante " dans le sillage du développement des conquêtes musulmanes, des bouches de l'Indus à l'Espagne. " Elle lance dans le monde le phénomène majeur de la langue et de la littérature des Arabes, le Coran. Elle prolonge aussi des habitudes antérieures, à savoir la vieille poésie péninsulaire, dont les thèmes dominent la production Profane. Enfin, elle suscite les débuts d'un immense ... >Voir plus
Que lire après La littérature arabeVoir plus
Du tableau qu'on vient d'esquisser, on conclura sans peine que la littérature arabe moderne est née, puis s'est consolidée, dans un contexte d'engagement résolu.

Video de André Miquel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Miquel
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2006-2007 Conférence du lundi 5 juin 2006 : Les mille et une nuits
Intervenant(s) : André Miquel, Professeur honoraire au Collège de France
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm
Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus