Odile Jacob (23/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Je m’adresse à tous ceux qui, victimes ou témoins d’un accident de la vie, désirent retrouver le bonheur, la liberté de s’épanouir et prendre leur vie en main.
Nous sommes tous concernés. Je sais de quoi je parle. Ces accidents ont décidé de la trajectoire de ma vie. Ils lui ont peut-être donné aussi tout son sens.
Que faire de ces heures, de ces mois, de ces années à endurer le mal de vivre ? Comment tirer de cette expérience un enseignement précieu... >Voir plus
Que lire après Se reconstruire après un accident de la vieVoir plus

Videos de Christine Mirabel-Sarron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Mirabel-Sarron
Premier ouvrage de synthèse consacré à la prise en charge thérapeutique de l'ensemble des phobies tant chez l'enfant que chez l'adulte. Un livre passionnant qui explique les dysfonctionnements cognitifs à l'origine de ces perturbations émotionnelles anxieuses et définit les techniques psychothérapiques à mettre en ?uvre.
Sommaire Les phobies : définitions et interprétations. Les phobies spécifiques. Les phobies complexes. A la frontière des phobies. le phobique et sa vie quotidienne. La prise en charge comportementale et cognitive.
Biographie des auteurs Christine Mirabel-Sarron - psychiatre, praticien hospitalier à l?hôpital Sainte Anne, service du professeur Rouillon (Paris) et ex-présidente de l'AFTCC. Docteur en psychologie clinique et pathologique, elle enseigne dans différentes universités de médecine et de psychologie. Luis Vera - est docteur en psychologie clinique, responsable pédagogique du diplôme universitaire Psychothérapie comportementale et cognitive, université Paris V ; psychothérapeute hôpital Sainte-Anne, Paris.