AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 82 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Commenter  J’apprécie          00
L'ambiance résolument sombre, mystérieuse, inquiétante et empreinte de poésie et de musique rend ce livre très atypique. C'est un roman résolument noir et où la mort est omniprésente.

Le récit, conté à la première personne, est du point de vue d'un garçon. le comportement de Christian avec les filles m'a paru d'ailleurs très réaliste (surtout quand on sait que c'est écrit par une femme). Il est un jeune homme plutôt hors du commun : solitaire, torturé, voire morbide. le style est donc sombre et poétique, et certaines réflexions de Christian sur la vie et la mort sont on ne peut plus percutantes.

Malheureusement, j'ai trouvé dans l'ensemble les personnages assez froids et, à part Alexia, Christian et Alba, peu développés. On ne sait rien de Robert et Lorena par exemple, ce qui est plutôt dommage car j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces deux membres de Retrum.
Néanmoins, l'ambiance gothico-romantique est très réussie.

La romance est à l'image de l'atmosphère sombre du livre. Elle commence plutôt violemment d'ailleurs, car Alexia n'est pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. Et même si cela devient plus romantique par la suite, la mort reste toujours autour d'eux et fait presque de leur amour une malédiction.

Pas de présence de fantastique dans ce roman, moi qui croyait naïvement qu'il y en aurait, j'ai été assez surprise. On est en présence d'un thriller sombre et romantique. Même si le côté thriller du roman ne commence à apparaître qu'à plus de la moitié du livre pour trouver son apothéose à la fin. le rythme est par conséquent assez lent pendant une majeure partie de la lecture et s'accélère à la fin pour apporter son lot de révélations. Je me suis donc pas mal ennuyée jusqu'aux dernières pages. Il reste à la fin quelques questions sans réponse, mais la suite se chargera certainement d'y répondre.

En conclusion, même si je n'ai pas aimé parce que cet univers ne me correspond pas du tout, l'atmosphère du roman est originale et sort des sentiers battus. Ceux qui aime le mystère, les thrillers et les ambiances sombres et inquiétante teintée de romantisme, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}