3,6

Ca se lit vite, ça se lit tout seul... C'est un peu gnangnan, plein de bons sentiments, de bons conseils, de bonnes citations... Une psychologie facile.
Ce livre peut faire du bien. Ce n'est pas prise de tête. Mais c'est un peu trop much pour moi. Un véritable livre "feel good" comme je ne les aime pas. Bref, je n'ai absolument pas adhéré à ce roman...
Petit livre pleins de bons sentiments lu en un après-midi.
Iris, depuis le décès de ses parents, ne trouve plus d'attraits à sa morne existence. Un illusionniste reconverti en patron de bar, et un énigmatique client, Luca, vont lui ré-apprendre à apprécier les choses simples de la vie et lui montrer que même quand tout est sombre et que tout semble impossible, il reste toujours une lueur d'espoir.
Livre naïf et optimiste, les chapitres sont courts et "le plus bel endroit du monde est ici" se lit vite ; c'est un roman qui fait du bien mais trop simpliste à mon goût.
Hum hum... difficile de critiquer une si belle histoire avec une jeune fille si charmante. Et pourtant!
Prédictible, ce conte laissera le lecteur sur sa faim.
Oui mais même si on connaît la destination, l'itinéraire peut présenter un intérêt ? Non, même pas ! Enfin, pas dans ce cas qui nous intéresse.
Moi je me demande comment ils se sont répartis les rôles entre Care et Francesc. Qui a écrit quoi ?
Allez, je ne m'attarde pas et je passe à la critique suivante : 'En attendant Bojangles" un 1er roman sacrément réussi.

Un roman léger que j'ai trouvé trop lisse. Ça dégouline de bons sentiments, les évènements s'enchainent sans surprise et j'ai vraiment été déçue par cette histoire que je n'imaginais pas comme telle.
Le plus bel endroit du monde est ici ou quand je me suis laissée avoir par une jolie couverture et un titre accrocheur.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..
« le plus bel endroit du monde c'est ici »… avec un tel titre et une belle couverture difficile de résister à la tentation de découvrir l'histoire d'Iris, trentenaire, à qui le destin n'a pas fait de cadeau.

Ce livre semblait réunir beaucoup d'éléments susceptibles de me faire passer un bon moment de lecture et pourtant je n'ai pas accroché.
J'ai ressenti un gros manque de profondeur dans les personnages mais aussi dans les passages décrits.

Au fil des pages m'est apparue la sensation de lire des scènes déjà lues ailleurs. Et oui, on retrouve ici une imitation ratée du style de Marc Levy ou de Guillaume Musso.
J'avais complètement craqué sur ce roman à cause de sa couverture et de son titre qui invitent à un moment de douceur. Je pensais vraiment que j'allais me trouver le temps de cette lecture dans une bulle hors du temps comme je l'avais vécu avec le Libraire de Regis de Sa Moreira et bien malheureusement c'est loupé en ce qui me concerne.

Je suis passée totalement à côté de ce roman pour deux raisons :

- la première c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je pensais vraiment qu'on allait rester sur quelque chose de plus terre à terre.

- La deuxième raison, c'est que je n'ai pas du tout aimé Iris ! Je n'ai pas aimé sa vision de la vie et encore moins la manière dont elle traite les personnes autour d'elle.

Je reconnais qu'il y a de très beaux messages qui nous font nous interroger sur certains aspects de notre vie comme le deuil, la tristesse...mais c'est mal amené, en tout cas, ce n'est pas mis en valeur par l'histoire que j'ai trouvé par moment trop rapide pour que cela soit appréciable ou crédible.

Je n'en dirai pas plus s'il vous tente allez-y vous serez peut être plus sensible que moi à cette histoire. J'ai vu sur le net que certains lecteurs étaient complètement tombés sous le charme de ce roman, pourquoi pas vous ?
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Encore un roman doudou, 'feel-good' idéal pour la plage ou les longues soirées d'été ...

Iris a 36 ans ; célibataire, s'ennuyant dans son job insipide, et n'ayant plus le goût de vivre depuis le décès accidentel de ses parents chez qui elle vit toujours ...

Un soir, elle découvre un café chaleureux "Le plus bel endroit du monde est ici" ...

Petit à petit, elle apprendra à vivre au présent et trouvera ainsi le sens à donenr à sa vie :)

Rempli de bons sentiments mais pas larmoyant, un gentil roman ...

Lien : http://les.lectures.de.bill...
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre que j'ai trouvé beaucoup trop superficiel. Iris est en pleine recherche d'elle-même et au bord du suicide, sa rencontre avec Luca va tout changer dans sa vie et elle va réapprendre à aimer la vie. Dans le principe, c'est sympa, mais c'est très mal exploité. Les décors, les situations et les personnages sont convenus, il n'aura suffi que d'une semaine pour que toute la vie d'Iris change et qu'elle trouve le bonheur. Un peu trop facile.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..
Du développement personnel.
Oui oui j'ai lu un livre de développement personnel, c'est assez rare mais je l'avais acheté il y a des années quand je lisais assez souvent ce genre de roman.
Heureusement, celui-ci était très court mais n'a pas échappé au cliché de ce genre. Beaucoup de phrases ou de réflexions qui coulent de source sur le temps qui passe, le présent à saisir, sa vie à prendre en main mais ça fait parfois du bien de le lire et de se le rappeler.
Je pense que ce genre de roman n'est définitivement pas pour moi mais je suis certaine qu'il peut faire du bien et permettre la réflexion à beaucoup de personnes
C'est un feel good sympathique, bien rythmé, avec de jolis personnages (qui oscillent entre le banal et le magique) mais il ne faut pas en attendre davantage. Un moment de détente, une pause relaxante, juste ce qu'il faut pour redonner la pêche si besoin est.

Ce n'est pas un roman qui restera dans les annales mais c'est une petite douceur à apprécier comme telle.