Selen présente tome 17 sur 3
Vents d'Ouest (15/09/1999)
Selen présente Corps à Corps, ou la face cachée du milieu du cinéma.
Que lire après Selen présente, tome 17 : Corps à corpsVoir plus
Le grand enchevêtrement !

Ana Mirallès est une illustratrice et dessinatrice de BD espagnole née en 59, qui travaille régulièrement avec son compatriote et compagnon Emilio Ruiz, mais s'est surtout fait connaître grâce à la formidable série ‘Djinn' scénarisée par le Français Jean Dufaux.

Celle qui sait si bien éveiller et entretenir nos fantasmes, et pour une fois les femmes devraient y trouver leur compte, a signé en 91 cette BD sexy pas très convaincante (éditée en France en 99 seulement), une oeuvre de jeunesse en fait aux dessins pas forcément exceptionnels, très vite lue (46 pages en couleur et en partie en N&B avec seulement 3/4 vignettes par planche et plusieurs planches en pleine-page) et surtout tout aussi vite oubliée.

Tout tourne autour d'une jeune femme qui est la vedette d'un spot publicitaire tourné par un vieil ami de sa famille qui la désire depuis longtemps et compte bien profiter de ce tournage pour voir ses efforts enfin aboutir. Sauf que la jeune femme a un petit ami très jaloux, qu'elle craque pour l'assistant du metteur en scène et surtout ne veut pas entendre parler d'une liaison avec celui-ci. Fort dépité, le réalisateur aigri tente de la faire chanter, mais va avoir une petite surprise en la matière…

Cette histoire-prétexte a quelque chose des films pornographiques en ce sens qu'elle offre surtout à Ana Mirallès la possibilité de signer quelques vignettes érotico-pornographiques relativement réussies, mais ennuie plus qu'elle n'intéresse. Pour amateurs résolus uniquement donc !
Si on se fie à la couverture, ça a l'air super. À l'intérieur, le dessin est carrément moins précis, beaucoup trop coloré pour mes petits yeux sensibles. Donc pas du tout mon style. En prime, je ne peux pas dire que l'histoire m'ait emballé plus que ça.
Lien : https://unkapart.fr/critique..