EAN : 9782081647619
Flammarion (16/05/2000)
3.33/5   3 notes

1214, à la veille de la bataille de Bouvines. Jean, jeune noble de quinze ans, est privé de ses richesses par son cousin. Il veut demander justice au souverain, Jean sans Terre, et s'enfuit avec Beau-Sire, son cheval.

Mais ce magnifique étalon, digne d'appartenir à un roi, est très convoité : la route est semée d'obstacles et Jean, tombé aux mains d'un brigand, n'aura la liberté... qu'en échange de sa monture.

Que lire après Beau-sire, cheval royalVoir plus
« Beau-Sire cheval royal » est un livre très sympathique. L'histoire se déroule au Moyen Age. le héros est un jeune garçon, qui s'appelle Jean. Il veut retrouver sa mère chassée de son domaine par son méchant cousin. Il part la chercher avec Simon son écuyer. Simon est malheureusement malade, donc Jean doit continuer son aventure seul. Il est confronté à beaucoup d'épreuves à cause de son cheval magnifique. Jean est un jeune noble qui a beaucoup de courage et est très intelligent. Il n'arrêtera pas de combattre pour atteindre son but. Beau-Sire, son cheval, est très obéissant et a un charme exceptionnel.
Le vocabulaire est riche. Il y a quelques mots qui sont plus difficiles à comprendre.
Ce livre se lit facilement. Il n'est pas très long. La fin du livre est très héroïque et est remplie d'espoir.

Baptiste - 5è

C'est un livre facile à lire. L'histoire se passe au Moyen Age. C'est une belle amitié entre un jeune homme de 15 ans qui se nomme Jean et son cheval Beau-sire. Jean s'enfuit avec son cheval quand il est privé de ses richesses par son cousin. Mais Beau-Sire était si beau qu'il devrait appartenir à un roi, c'est pour ça que les brigands s'intéressent à lui.
Les personnages principaux sont Jean, Beau-Sire et Raoul son cousin. Il y a 9 chapitres plus un prologue et un épilogue. Les chapitres durent environ 10 pages En bas de page il y a les définitions de mots un peu plus compliqués à comprendre même si j'aurais préféré un vocabulaire un peu plus compliqué. le livre fait 118 pages. J'ai bien aimé ce livre.
Je vous conseille de le lire.

Ryan – 5è
C'est l'histoire de Jean,un jeune noble qui voudrait qu'on lui rendent justice .Il est sans cesse harcelé, maltraité ;On cherche constament à lui voler son cheval , BEAU-SIRE

J'ai bien aimé ce roman car il y a de l'action mais parfois c'est répétitif :Beau-Sire est perdu on le retrouve , Barthélémy se fait enlevé on le retrouve ...
le personnage de simon m'a plus quand dans le souterain il sauve Barthélémy !