ISBN : 2081602997
Éditeur : Flammarion (17/10/2001)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Au coeur du Moyen Age, une série de meurtres frappe l'abbaye de Hautefage et ses alentours. Les seigneurs et les moines, figures étranges et maîtres des lieux deviennent tour à tour enquêteurs, suspects et complices.

Trois énigmes palpitantes où religion et pouvoir s'affrontent et se conjuguent.

ManonReal
  29 janvier 2018
Une enquête subtile au sein d'une période troubles, dans la ville de Pleaux. Trois meurtres, donc trois enquêtes? Trois coupables ou un seul? Tel est le mystère ;) le roman se lit très bien et les descriptions des personnages ne prennent pas le pas sur le reste de l'intrigue!
stephanius
  28 octobre 2014
Au coeur du Moyen Age, une série de meurtres frappe l'abbaye de Hautefage et ses alentours. Les seigneurs et les moines, figures étranges et maîtres des lieux, deviennent tour à tour enquêteurs, suspects et complices. Trois énigmes palpitantes, quand religion et politique se confondent...
Le recueil de la trilogie: Double meurtre à l'abbaye, Crime à Hautefage et Ce que savait le mort de la forêt.

Ce livre est donc un recueil de trois romans que je vais détailler dans cette chronique.

Lien : http://passion-des-livres.bl..
ManonRealManonReal   29 janvier 2018
« Un cri de femme aigu suivi du claquement précipité de sabots sur les degrés de bois menant au premier logis de l'enceinte où le prévôt habitait pour le temps de la foire.
-Vite, cria la femme, venez vite, maître Taillefer, un homme s'est noyé.
Elle tapait la porte à coups redoublés avec son sabot. »
stephaniusstephanius   28 octobre 2014
La porte de la salle s'ouvrit sur une brusque poussée et le prévôt, Martin Tranche-Tout, ainsi nommé car il avait le jugement rapide et catégorique, fit irruption dans la pièce.
stephaniusstephanius   28 octobre 2014
-Quand cesserez-vous de vous moquer, messire vicomte?

- Quand je cesserai de t'aimer.
stephaniusstephanius   28 octobre 2014
Il se secoua. Qu'allait-il penser là! Il traina cependant toute la matinée un sentiment d'anxiété qui lui était si peu habituel qu'il en rendit responsable le temps: il allait sûrement neiger.