Éditeur : Les Fourmis Rouges (19/09/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Julien promène son chien. Sans qu’il s’en aperçoive, celui-ci est emporté par un aigle. Désormais Julien promène son aigle. Mais ça c’était avant qu’il ne soit remplacé par un tigre. Jusqu’à ce que celui-ci soit supplanté par un renard, lui-même enlevé par une pieuvre, et puis une mouche, une licorne, et ainsi de suite, jusqu’au retour du chien de Julien.

letilleul
  12 octobre 2019
Un album de comique de situation qui fonctionne à chaque lecture. Dans ce sublime album au graphisme détonnant avec ses papiers découpés, joue sur l'effet de surprise avec l'extraordinaire qui envahit l'ordinaire. Les jeunes lecteurs s'amusent des effets de surprise renforcés par le phénomène d'accumulation des animaux reliés à la laisse du propriétaire.
SagnesSy
  28 septembre 2019
Julien promène son chien. Mine de rien, sa promenade l'emmène dans un sacré périple, il faut le voir grimper, enjamber la mer, gravir des rochers, des murs, j'en passe, le tout sans sembler même s'en apercevoir, dans la plus grande des facilités et des indifférences : premier indice du côté vaporeux du truc… Conte de randonnée par excellence, « Kiki en promenade » possède ce petit truc qu'on a ou pas, cette grâce jouant des codes de l'absurde et de l'imaginaire pour jeter un trouble délicieux dans les esprits. Au départ, oui, c'est bien Kiki qui se promène avec Julien. Mais il est vite remplacé, par des animaux aussi incongrus que disparates. Ah oui ? Vraiment ? A lire, relire et observer encore, tant l'ensemble est fascinant et les illustrations, à base de collage et de couleurs tranchées, apportent encore à la douce confusion de nos sens. Dès 4 ans.
ClioInoClioIno   22 septembre 2019
Julien promène sa mouche.