EAN : 9782070615735
Gallimard Jeunesse (15/10/2009)
3.5/5   2 notes
Qui sont Noé, Abraham, Jésus ou Mahomet ? Qu'est-ce qu'enseignent la Torah, la Bible ou le Coran ? Quelles différences y a-t-il entre une synagogue, une cathédrale ou une mosquée ?
À travers un parcours en soixante étapes, découvrons les croyances et les pratiques des trois grandes religions monothéistes qui ont profondément influencé notre vie quotidienne et notre culture.
Que lire après Tothème : Les religionsVoir plus

Ce documentaire présente trois religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme, et l'islam. Les nombreuses illustrations et les petits textes courts, regroupés par thème, rendant la lecture facile; Pour les collégiens.

Videos de Sandrine Mirza (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Mirza
Se re-présenter
Scientifiques, sorcières, écrivaines, femmes oubliées ou femmes silenciées… Violences physiques, violence symbolique, l'Histoire a occulté la place d'une moitié de l'humanité.
Animé par Willy Richert.
Avec les autricesMaram al-Masri (Les Âmes aux pieds nus, Éditions Bruno Doucey),Titiou Lecoq (Les femmes aussi ont fait l'histoire, Les Arènes Jeunesse et Les Grandes Oubliées, Les Arènes),Sandrine Mirza (Histoire de France au féminin, Casterman)et Julia Thévenot (Mille pertuis, vol. 1, La Sorcière sans nombril, Gallimard Jeunesse).
Avec la participation de Lina Aknin et du club de lecture du lycée Charles de Gaulle - Poissy (78).
Un grand merci à Camille Grison, professeure. Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
La lecture, c'est du sport !
Je, Olivier Douzou, Rouergue Interprété par Leïla Chik et Alban Gérôme. D'après les illustrations de Violette Vaïsse.Avec le soutien de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis.