Francis Gardiol (Illustrateur)Vincent Desplanche (Illustrateur)Etienne Jung (Illustrateur)Rémi Saillard (Illustrateur)
EAN : 9782092564288
Nathan (12/05/2016)
Une mine d’infos à dévorer !

320 pages-flashs qui font le tour de la France : l’essentiel à connaître en histoire et en géographie, sur un mode convivial et ludique !
Une présentation claire pour découvrir la géographie de la France d’aujourd’hui - paysages, régions, grandes villes, sites naturels - mais aussi son histoire, les dates-clés, les grands personnages et monuments.
Que lire après Dokéo : Les tops de la FranceVoir plus
Sous forme de bloc, ce documentaire comporte 4 grands chapitres pour parcourir la France (géographie, monuments, histoire, rois et reines), avec à chaque page, des chiffres et des anecdotes, à la manière d'un livre des records.

Il reprend exactement la présentation de la collection Les concentrés, toute en illustrations, ainsi que le contenu pour certains thèmes.

Des infos rapides à lire et faciles à retenir pour découvrir tout ce qui fait la richesse de notre beau pays, des 13 nouvelles grandes régions aux sites touristiques, des premiers hommes de Cro-Magnon au passage à l'euro, du baptême de Clovis à Napoléon III. Et divers tops pour encore plus d'infos, qu'elles soient insolites, extraordinaires ou incontournables (ex : les grandes dates de l'architecture, la géographie en 10 records, les grands hôtels...)

Et pour finir, un quizz de 59 questions pour tester ses connaissances.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Voici un documentaire jeunesse où la France est largement mis en avant.
Plusieurs thèmes sont exprimés dans ce livre : la géographie (régions, grandes villes, ...), les monuments, l'histoire et les personnages célèbres.
Il y a de quoi apprendre un max d'infos ou d'approfondir ses connaissances en culture générale. Il y a également des petites anecdotes, des zooms sur des détails et des fresques qui permettent aux lecteurs de se repérer dans l'espace temps.
C'est un gros pavé que 320 pages sans être rébarbatifs. En effet, il y a pas mal d'illustrations pour enrichir le propos.
Enfin, ce documentaire est accessible aux enfants dès 9 ans mais également pour les plus grands ! ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..