Critique de mariecloclo

J'avais découvert cet auteur de polar israélien avec son premier roman "Une disparition inquiétante", me retrouver à Tel Aviv avec le commissaire Avraham Avraham m'avait bien dépaysée. Aussi est-ce avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce second roman, tout en ayant noté qu'il y en a un troisième sur le point de paraître.
Avraham Avraham revient d'un congé sans solde à Bruxelles avec sa fiancée Marienka, il est un peu déprimé car il n'a pas été très bon lors de sa précédente enquête, il se pose plein de questions. Côté personnel également, il attend que Marienka quitte sa vie à Bruxelles, où elle est aussi policière, pour venir s'installer avec lui. Il reprend donc le travail et va faire la connaissance d'un nouveau divisionnaire.
On le met sur une nouvelle enquête : une bombe a été retrouvée près d'une crèche. Avraham va se fier à son instinct et creuse des pistes que ses collègues n'approuvent pas, il pense que plusieurs personnes dont la directrice de la crèche et un père de famille ont des choses à cacher.
Le rythme est toujours un peu lent mais c'est très agréable de se retrouver près de Tel Aviv, sur des plages où va réfléchir le héros.
J'ai hâte de lire la suite de ses aventures !