Eyrolles (07/04/2022)
TOUS LES OUTILS POUR VIVRE LA VIE DONT VOUS RÊVEZ !

Avez-vous parfois cette impression que votre vie pourrait être meilleure, plus enrichissante et apaisante à la fois ? Plus en adéquation avec vos rêves et vos besoins ?

Il y a quelques années, je faisais des siestes en costume cravate dans les toilettes de mon lieu de travail tellement j'étais exténué. Je ne trouvais pas de sens dans ce que je faisais et perdais confiance en moi à caus... >Voir plus
Que lire après Déchaînez-vous !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un livre de développement personnel très inspirant qui rassemble de nombreux exercices. Je me suis reconnue plusieurs fois dans les exemples donnés par l'auteur. En réalisant les exercices au fur et à mesure, je me sens plus actrice que passive et prends conscience des schémas mentaux qui doivent changer chez moi.
J'ai beaucoup apprécié la partie sur la libération de la parole et la confiance en soi. Je vais continuer les exercices dans ma routine nocturne du moment.
Je vous recommande cette belle lecture pour l'été 2022 ;)
Etant actuellement en fin d'études et cherchant mon premier, ce livre m'a déjà permis de réaliser de nombreux changements positifs dans mon quotidien. Ce livre comporte de nombreux exercices pratiques qui poussent vraiment à l'action. J'avais déjà lu d'autres livres de développement personnel mais je dois avouer que celui ci est un excellent condensé: il est bien écrit, facile à lire et très bien proportionné entre la théorie et les exercices pratiques ! Un livre à lire et offrir sans hésitation !!
Aubry a fait une prépa, une école de commerce, a été consultant et commercial. Aujourd'hui, il est formateur en prise de parole, conférencier et comédien. Mais il y a 6 ans, quand son corps lui a dit qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, ce n'était que le début d'un long voyage pour lui. Pendant 6 ans, il a cherché à révéler sa singularité et à s'affranchir des codes pour s'aligner sur sa mission de vie. Pendant 6 ans, il a appris en mettant en oeuvre des exercices et des outils pratiques qu'il partage dans son livre “Déchaînez-vous !

J'ai été extrêmement touchée par les témoignages qu'Aubry a intégré dans son livre. Il y a bien sûr son témoignage à lui, raconté avec beaucoup de pudeur et de courage, mais aussi ceux issus de discussions avec des amis. Il est donc plus que probable que vous vous reconnaissiez à la lecture de ce livre. Je me suis personnellement beaucoup retrouvée dans ses réflexions et dans sa vision, et j'ai identifié certains des exercices que j'ai déjà mis en pratique (voire que je refais régulièrement !). Je recommande donc vivement ce livre à tous ceux qui souhaitent découvrir une première approche accessible du développement personnel. A ceux qui sont déjà bien rôdé avec le sujet, une petite piqûre de rappel n'est jamais superflue et je vous assure que vous y trouverez plein de nouveaux exercices à tester.
Lien : https://thewritingpony.squar..
Habituellement assez réticent à la lecture, j'ai beaucoup apprécié lire ce livre. C'est accessible, engageant et les exercices sont simples à réaliser. Enfin un livre de développement personnel que j'ai terminé et qui m'a réellement poussé à prendre du recul sur moi même et mes aspirations. Je recommande vivement cet ouvrage à tous ceux qui, comme moi, souhaitent en apprendre davantage sur eux mêmes et se libérer de leurs chaines invisibles.
Pour une plongée en soi et pour soi, ce livre est une perle : méthodique, il propose au lecteur un chemin pour découvrir sa mission, ses forces, ses envies profondes, pour s'affirmer et s'estimer. Au passage, il fourmille d'idées constructives et positives pour se ressourcer et apprendre à s'aimer ! L'auteur s'appuie sur son vécu avec humilité et sincérité
A offrir a vos soeurs, vos freres, vos amis, vos collègues, sans restriction.

C’est une construction sociale – très réductrice – de croire que ma mission de vie est exclusivement liée à mon emploi. Je peux tout à fait me consacrer exclusivement à l’éducation de mes enfants et être dans ma mission de vie. De la même manière, ma vie ne s’arrête heureusement pas quand je suis retraité.
Encourager les autres est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un. Une personne qui reçoit des compliments chaque jour a plus de chances de s’épanouir et de s’aligner. Plus une personne se sent aimée et encouragée, plus elle gagne en amour- propre et en confiance en elle.
EXERCICE
La pensée en mouvement
Si vous souhaitez aller plus loin, profitez de votre balade pour parler à haute voix sur vos sujets du moment. Si vous avez peur de passer pour un fou, mettez vos écouteurs pour faire comme si vous parliez à quelqu’un.
Dire non c’est se dire oui à soi-même. Ce n’est pas un renoncement mais le choix d’une autre direction qui me correspond plus, car je me connais et je sais ce qui est bon pour moi.