Éditeur : Grancher (11/05/1992)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 15 notes)

Dans la culture moderne occidentale, la sagesse spinoziste peut valoir comme " un modèle de la nature humaine la plus parfaite, pour reprendre une formulation de Spinoza lui-même [...]

Drych
  06 juin 2019
Une explication du texte de l'éthique par un expert de Spinoza suivi d'une anthologie. Acheté par erreur au vu d'une bibliographie, alors que j'avais déjà lu le texte de Spinoza, l'intérêt était limité. Néanmoins ce livre va à l'essentiel et Robert Misrahi donne un bon aperçu du texte de Spinoza. Sa vision personnelle au delà de Spinoza ouvre par ailleurs la réflexion.
PatriceG
  19 septembre 2020
Michel Onfray peut n'enorgueillir d'avoir reçu à l'université populaire de Caen dans les années 2012-2013, Robert Misrahi, 94 ans, philosophe, spécialiste en France de Spinoza,

Videos de Robert Misrahi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Misrahi
Les voyages de Robert MISRAHI Entretien réalisé par A.CHRETIEN & Philippe PESCHARD
>Autres pays>Philosophie des autres pays d'Europe>Philosophie des autres pays de l'Europe (33)