(14/12/2014)
1.33/5   3 notes
Alice est belle mais ne le sait pas vraiment, douée, mais jamais sûre d’elle, intelligente mais pleine de doutes, parce qu’il lui a manqué les bases indispensables pour se construire.
Elle veut intégrer l’antenne nationale de la radio la plus Populaire et se hisser au rang d’animatrice vedette, mais sa fragilité la rend vulnérable et l’entraîne dans une spirale infernale.
Elle rencontre tour à tour l’amour, la haine, l’amitié, la trahison…
Que lire après Le tourbillon de ma vieVoir plus
La vie banale d'Alice
Tout d'abord il y a aucune présentation sur kindle les chapitres ne sont pas numérotés sont juste séparés par une étoile au milieu de la page.
Une histoire banale a l'eau de rose sur la vie d'Alice qui manque de crédibilité. L'auteur CHRIS MISRAKI aurait pu plus développer certains passages comme l'enquête policière ou les retrouvailles avec Pierre. On a vite compris la trame de l'histoire manque de suspense et d'émotions.
Des personnages banales dans des vies banales rien de passionnants. Ce roman est une vraie perte de temps. J'ai eu beaucoup de mal a le finir
une histoire sans intérêt creuse qui tourne en rond les personnage sont fades peut être bien pour des ados jusqu'à douze an

C’est un SDF. Pour la première fois je regarde un sans abri dans les yeux, intensément. Pour la première fois aussi je réalise qu’il est facile de se retrouver dans cette situation et qu’il ne faut pas forcément être un marginal pour en arriver là… J’ai envie de lui parler. Ma pudeur m’en empêche. Lui demander où il dort cette nuit, ce qu’il mange dans la journée, comment il supporte de ne plus se laver, depuis combien de temps il est dans la rue et surtout, comment il put en arrivé là. Je sais bien que ça n’est pas le moment, mais je chercher une pièce pour lui et me sens presque gênée de ne pouvoir donner plus. Ce que je reçois en échange n’a pas de prix. Son regard est bienveillant, son merci est sincère, il réchauffe mon cœur pendant quelques instants.

L’air est humide, je me sens moite, je suis perdue, je ne vais vraiment pas bien. Je voudrais pouvoir me raccrocher à quelque chose, à quelqu’un, personne ne peut savoir ce qu’est la solitude, tant qu’il n’a pas vécu ça.
A force de répéter que l’on est égaux, on a fini par croire que l’on est pareils. Erreur ! Egaux d’accord, mais évidemment différents… chaque homme, chaque femme, a besoin de se différencier pour mieux se connaitre, se construire, exister, s’enrichir, s’affirmer, aimer… Après la domination masculine, le féminisme… Une forte demande de différenciation en fait, s’exprime. Ce qui implique de repenser les relations entre les sexes. Si l’on en croit la science le cerveau est un organe sexué.

Mars et Vénus, c’est peut-être ça finalement l’explication… Et pas la peine de leurs poser la question à ces douze abrutis.
Euh, non onze Pierre ne fait pas partie du lot…

Pourquoi un homme veut-il toujours avoir raison et pourquoi se met-il si facilement en colère, pourquoi les femmes s’angoissent elles de la sorte ?
Et c’est à ce moment précis que mon calvaire a commencé. Ma mémé faisait du chantage pour récupérer son colis, maman s’en référait à son mari pour s’avoir ce qui était bon, ou pas pour eux, et mon père, grand dépressif depuis le plus jeune âge, m’a choisie pour devenir son défouloir, son exutoire et le pire, son punchingball… Des coups, j’en ai reçu, mais surtout les humiliations fusaient à n’importe quel propos, il me baptisait de tous les noms. Son préféré, quand il parlait de moi étant La grande couenne, je n’ai jamais su pourquoi…
Je ne regarde pas les vitrines des magasins, inaccessibles pour moi. Et pour tant d’autres…
Comme la plupart des femmes j’aime être bien habillée, mais je trouve vraiment beaucoup plus inventif de s’habiller avec originalité, dans un style qui nous convient, sans pour autant dépenser une fortune.
J’observe souvent des femmes entièrement vêtues de marques qui passent inaperçues, tant elles ne dégagent rien. Et d’autre, habillées de vêtements abordables, qui leur confèrent un style et une originalité extraordinaire. Je n’aime pas non plus les franchises.
C’est rassasié et le cœur moins lourd, que je me fais une soirée télé, Babouche à mes pieds. Je veux dire ma chienne, pas mes chaussures de bédouins !