AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848017372
94 pages
Éditeur : Tourbillon (28/06/2012)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 80 notes)
Résumé :
Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamster-grizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. La guerre est déclarée !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lornaric
  13 décembre 2020
C'est pas ma faute à moi si j'y reviens encore et encore, c'est la faute à Adèle qui refuse de faire la belle !
Cette petite diablesse est toujours aussi drôle et créative. Pauvre Ajax tout de même ...
A consommer sans modération.
Commenter  J’apprécie          150
Josephine2
  18 juin 2016
Dans le tome 3, on fait la connaissance du hamster d'Adèle, Fizz qui porte très bien son nom et qu'elle prend pour un Grizzli. Il dévaste tout sur son passage et fait le bonheur d'Adèle, alors qu'Ajax est toujours aussi rejeté. Elle fait d'ailleurs tout pour s'en débarrasser. Toute la petite famille subit les lubies de ce petit monstre.
Cet album se termine par l'arrivée d'un nouveau dans la classe d'Adèle. (à suivre)
Commenter  J’apprécie          130
Ziliz
  19 juillet 2012
La revoilà dans un troisième opus, notre petite Adèle préférée, 10% adorable, 90% diabolique (proportions modulables selon les pages), 100% (ou presque) rigolote.

On reste dans le même ton qu'avec les précédents opus : Adèle affûte son intelligence et son 'sadisme' avec ses parents, deux camarades petites pestes trop fifilles, son amoureux, son chat et son "mini-grizzly". Seul l'ami imaginaire, le confident, a droit à plus d'égards.

A dévorer d'une traite, et surtout : à prêter aux enfants de votre entourage, à partir de 8-10 ans ! Humour gentiment trash façon Kid Paddle au féminin.
Commenter  J’apprécie          80
sassenach
  13 décembre 2013
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
blandine5674
  17 juin 2018
Encore un bon cru pour notre espiègle Adèle avec la venue d'un hamster. le tout à partager avec les enfants.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ZilizZiliz   18 juillet 2012
Aujourd'hui j'ai attaqué un château, vaincu deux dragons, détruit une catapulte géante et sauté par dessus un océan en un clin d'oeil. Pas de doute, le monde des Playmobils, c'est vraiment très bon pour l'ego. (p.47)
Commenter  J’apprécie          80
EnkiEnki   22 avril 2016
GEOFFROY : Tu crois que tu iras en enfer ou au paradis, toi ?
ADÈLE : J’irais où ils offrent des cookies !
Commenter  J’apprécie          150

Videos de Miss Prickly (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Miss Prickly
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16728 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre