Éditeur : Grasset (13/11/2008)

Miss. Tic, poète et plasticienne. Grande figure du Street Art, Miss. Tic a fait des rues de la capitale sa plus belle galerie. Depuis 1985, elle bombe au pochoir, sur les murs, des billets d'humeur : portraits de femme légendés de phrases pertinentes et impertinentes. Voici enfin réunies ces phrases à l'humour subtil et corrosif. Aphorismes, sentences, épigrammes, formules, épitaphes, jeux de mots, qui nous parlent de no... >Voir plus

Marti94
  01 octobre 2017
Publié en 2014 « Je prête à rire mais je donne à penser » est un livre au titre qui est déjà un slogan en soi. Car ce recueil de petites phrases écrites sur les murs par Miss.Tic a quelque chose de politique. Quand elle tague « Je cherche la vérité et un appartement » ou « Nous sommes tous en situation irrégulière » c'est une forme d'engagement.
La plasticienne fait un éloge à la femme, à la création artistique et à la rébellion.
Et elle sait séduire avec ce livre en noir et blanc qu'elle propose dans un petit format. Il regroupe les slogans politiques et philosophiques de la diva du Street-Art en lettres blanches sur fond noir et ponctués de ses beaux portraits de femmes enjôleuses dont elle est spécialiste.
Lu en septembre 2017
mandarine43mandarine43   02 mars 2013
CE QUI M'ÉLOIGNE
DE MOI
ME SÉPARE
DES AUTRES

FredMartineauFredMartineau   20 septembre 2015
Revenue de tout j'y suis retournée
Marti94Marti94   01 octobre 2017
Nous sommes tous en situation irrégulière
SereganeSeregane   27 août 2016
L'art nuit à la bêtise.
Marti94Marti94   01 octobre 2017
Je cherche la vérité et un appartement