Critique de Ophelien

Le résumé est clairement tentant et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre.
Et pourtant...
Quel ennui. On navigue entre quelques personnages, tous liés les uns aux autres. Les deux principaux étant Carlo et Margherita, un couple qui va connaître l'infidélité. Des deux côtés la tentation semble grande, pourtant ils vont rester irrémédiablement ensemble.
Des personnages tourmentés, remplis de questions, de doutes. C'est une perpétuelle réflexion que ce livre. C'est pour ça qu'il m'a ennuyée. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, sauf peut-être Anna, surtout sur la fin. Tromper c'est bien, tromper c'est mal. Voilà vous avez lu le livre en résumé, on navigue entre les deux. Et c'est tellement le fouillis que parfois on saute d'un personnage à l'autre sans aucun préambule, si bien que je me suis des fois aperçue que je lisais des paragraphes entiers en pensant lire les aventures de tel personnage, alors qu'en fait pas du tout.
Une grosse déception.