Éditeur : Nouvel Angle éditions (23/10/2008)

Avec QUIZDOC, découvre les actions réalisées dans le monde pour sauver les animaux en voie de disparition.
Des informations passionnantes, des grandes illustrations, des roues astucieuses et plus de 80 questions/réponses amusantes pour tester tes connaissances.
Avec QUIZDOC, tu t'amuses et tu deviens incollable sur la protection des animaux sauvages.

murielan
  12 juin 2014
Un documentaire jeunesse vraiment intéressant pour sensibiliser les enfants sur la protection des animaux menacés d'extinction et les actions mises en place dans le monde pour leur venir en aide.
De la préservation des lieux de vie à la lutte contre la chasse ou le commerce en passant par les programmes de réintroduction, de nombreuses initiatives sont présentées, avec des textes simples et de grandes illustrations.
Chaque page est aussi accompagnée d'un jeu de questions/réponses, sous forme de roues à tourner, pour tester les connaissances des petits lecteurs.
Très chouette !