Enquête à l'école tome 3 sur 6
EAN : 9782700212075
Rageot Editeur (01/01/1993)
3.74/5   19 notes
À force de faire des bêtises sur sa lointaine planète, Galanor est envoyé en exil sur la Terre. Il devient Bastien, un élève de CM1 presque comme les autres. Mais dès son arrivée, d'étranges phénomènes se succèdent dans les environs. Laure, Quentin et toute la classe ne sont pas au bout de leurs surprises... Une enquête à sensations pour les héros de " Superman contre CE2 ".
Que lire après Enquête à l'école, tome 3 : Extraterrestre appelle CM1Voir plus
Un livre qui mêle école et amitié, écologie et science fiction. Je le lis depuis des années avec mes élèves de CE2 ou de CM1, ils se régalent et moi aussi ! Un excellent livre de littérature jeunesse! J'ai lu tous les romans de Catherine Missonnier mais celui-ci est vraiment le meilleur !
Un de mes livres préférés vers 9 10 ans. Par contre, après sa lecture, je croyais vraiment que mon professeur de cm1 était un extraterrestre.
Mon roman préféré quand je terminais l'école primaire. J'adorais suivre les aventures de cette bande de copain et la petite touche de SF ici m'avait beaucoup plu à l'époque. C'est une bonne lecture, fournie mais assez simple pour des enfants de 9-10 ans.
Ce genre de livre n'est pas de mon âge, mais une fois ouvert, je n'ai plus décroché. Dévoré d'une traite ! L'intrigue tout en restant très abordable, plutôt basique, est dynamique et bien construite. Il y a des bons et des méchants extraterrestres, des jeunes terriens fayots et d'autres, courageux, des professeurs plus ou moins sévères, des policiers plus ou moins largués, bref, de quoi divertir le lecteur, jeune ou moins jeune. de plus, même si elle est un peu cliché parfois, l'ambiance et la camaraderie de classe sont très bien rendues, soutenues par une écriture très fluide et efficace.
C'est un peu le hasard qui m'a fait découvrir ce livre qui était condamné au recyclage. Avec un titre pareil, je m'attendais au pire, mais il ne faut jamais se fier aux titres. La preuve, il m'a réservé une bonne surprise.
Lien : https://www.pascific.fr/1993..

Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?