Enquête à l'école tome 1 sur 6

Anne Romby (Illustrateur)
Rageot Editeur (30/11/-1)
3.94/5   27 notes

Une enquête policière dès le CE2, menée par Laure et... compagnie.

La Châtaigneraie est une école comme les autres, paisible en apparence. En réalité il s'y passe de drôles de choses... Le nouveau maître de CM1, M. Marcus, porte un gilet pare-balles ! Laure, Nicolas, Quentin et leurs amis le soupçonnent d'être un espion. Ils vont mener l'enquête.
Que lire après Enquête à l'école, tome 1 : Superman contre CE2Voir plus
Clap de fin pour ce petit livre commencé hier. Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire dans les premiers pages et surtout avec l'écriture.. Il ne m'a fallu qu'une vingtaine de pages pour le plus pouvoir décrocher.. se lit très très vite, c'est une histoire plutôt simple, enfantine mais qui change les idées. plutôt bien, je suis contente
Un super polar/ aventure/agents secrets adapté aux élèves de CE2 qui plaira aussi aux adultes! Une vraie réussite que toute cette série où l'on suit Laure et ses copains!
Je me souviens avoir été un poil trop vieux pour lire ce livre ce qui fait que je ne l'ai peut être pas apprécié comme il aurait fallu. Mon regard d'adulte aujourd'hui le trouve d'une simplicité enfantine, mais il a plu assez à ma fille de 6 ans à l'époque où je le lui lisais pour qu'elle le relise toute seule par la suite. J'imagine donc que c'est un bon cru pour les enfants.

Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?