Les Gardiens du Secret tome 1 sur 3
Rageot Editeur (16/05/2007)
3.83/5   6 notes
Jonas mène la vie d'un collégien ordinaire jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que chacun de ses mouvements est observé, espionné. Est-ce à cause de sa capacité à entendre les pensées des autres ? Lorsqu'il découvre un double aux talents similaires, il réalise qu'ils sont au cœur d'étranges connexions...
Que lire après Les Gardiens du Secret, tome 1 : Etranges connexionsVoir plus
Jonas sait qu'il a été adopté à l'âge de 3 ans. Il sait aussi qu'il n'est pas comme les autres : il est capable – entre autres choses – d'entendre les pensées des gens. Lors d'une rencontre de basket-ball inter collège, il rencontre Mike, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, est doté des mêmes capacités et… a été adopté ! Lorsqu'ils découvrent qu'ils sont observés, ils décident d'enquêter sur leurs vies avant l'adoption et se lancent à la recherche d'enfants ayant les mêmes origines… Arriveront-ils à percer le mystère de leur passé et à comprendre ce à quoi ils sont destinés ? Ce premier tome introduit avec brio une trilogie d'anticipation qui s'annonce passionnante !
Jonas est un collégien pas comme les autres car il a le don exceptionnel de lire dans les pensées des gens. Lors d'un match de basket-ball, Jonas rencontre Mike un collégien d'un autre collège qui a le même don que lui et qui lui ressemble étrangement, et ils s'aperçoivent aussi qu'ils ont été adoptés au même endroit. Lorsqu'ils découvrent qu'ils sont observés et écoutés, ils décident de chercher d'autres enfants adoptés au même endroit qu'eux et d'essayer d'en apprendre un peu plus sur leurs vies avant leurs adoptions. Qui les espionnent? Pourquoi? Et que vont-ils apprendre qui va changer leurs vies?
Comme vous l'avez constaté il y a beaucoup de suspens; c'est ce qui m'a plus dans ce livre. L'histoire est mouvementée, captivante et palpitante. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

série en 3 tomes

Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?