Éditeur : La Martinière Jeunesse (06/10/2016)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Il était une fois...
une jeune fille pas tout à fait comme les autres.

Cendrillon est une belle jeune fille, douce et discrète.
Elle passe ses journées à servir sa belle-mère acariâtre et ses deux affreuses demi-soeurs. Le soir, pour échapper à son triste quotidien, elle écrit ses pensées dans son journal intime.

Mais sa vie est sur le point de basculer.
Le prince du Royaume cherche une épouse et organise un bal fas... >Voir plus

liliunivers
  27 décembre 2016
Je ne vais pas vous parler de l'histoire, je pense qu'on la connaît toute l'histoire de Cendrillon avec son horrible belle-mère et ses trois pestes de demi-soeur.
Il faut juste savoir que l'histoire est légèrement différente et j'ai bien aimé les quelques touches qu'elles ont apportées à cette histoire.
Parlons un peu des illustrations, j'ai juste à dire MAGNIFIQUE. J'ai trouvé notre cendrillon magnifique, les détails surprenants, la fée d'une élégance ainsi que ses bourreaux et notre prince charmant très charmant.
Ce livre est vraiment à découvrir et à dévorer. Rien que la couverture vous donne envie de le découvrir.
Pour conclure, je vous recommande chaudement cette magnifique histoire. Les auteures nous replongent dans notre enfant et grâce à leur plume et coup de crayon, on est transporté et la magie opère. C'est un grand format et je vous avoue que j'aime beaucoup, c'est une taille vraiment appropriée pour les illustrations que l'on y découvre. N'hésitez pas, lisez-le !
SednaX
  29 décembre 2016
La plus belle version de Cendrillon du monde ! J'ai commandé (et reçu) ce superbe album pour Noël et c'est un véritable bijou ! Les illustrations sont magnifiques, les couleurs tendres, un vrai monde de princesses -je dois avouer que j'adore le travail de Misstigri, ce qui m'a poussée à souhaiter posséder ce livre ^^ Et j'en suis ravie !
Sans oublier la façon extrêmement originale de raconter l'histoire, en partie sous forme de journal intime, c'était très intéressant !
Je recommande donc chaleureusement ce livre pour les amateurs de beaux ouvrages, pour le plaisir des yeux et des doigts, même si nous connaissons tous déjà par coeur l'histoire de Cendrillon, ou mieux encore pour ceux qui voudraient faire découvrir ce conte de fées à leurs enfants autrement que par les classiques disney.
LaChroniquedesPassions
  23 février 2017
Cendrillon, Cendrillon, Cendrillon...
C'est vraiment le conte emblématique alors autant vous dire qu'une énième version n'est pas forcément celle vers laquelle je vais courir. Pourtant, en allant à la librairie, je n'ai vu qu'elle. Il faut dire qu'elle brillait de mille feux. C'est un livre à l'esthétisme parfait qu'on ne peut pas ignorer. Je l'ai donc feuilleter et là je suis tombée sous le charme du coup de crayon de Misstigri.
Il n'en fallait pas plus pour que j'achète le livre et me renseigne sur l'univers de cette illustratrice qui m'avait tapé dans l'oeil.
Les points fort de cet album sont d'abord son prix qui en fait une acquisition très raisonnable. Si, si , 16 euros c'est une somme raisonnable au vu de la qualité du livre. Il y a comme je vous le disais la qualité du livre en lui-même et les magnifiques illustrations de Misstigri.
Les points faibles ? Je dirais plutôt le point faible. C'est que les auteures ont pris le parti de moderniser notre Cendrillon. J'apprécie le relookage au niveau des illustrations. Il y a aussi l'introduction sous la forme d'un journal intime de Cendrillon que j'ai beaucoup apprécié. Pourtant, je dois dire que certains passages clés du conte m'ont semblé survolés. Pour moi qui connaît le conte par coeur, je me suis dit que je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui le découvrait comme un jeune enfant.
Bref, les raccourcis du texte original m'auront un peu fait tiqué mais c'est un livre tellement réussi graphiquement et il propose quand une relecture intéressante du conte. Je vous le conseille vivement !
Lien : http://lachroniquedespassion..
kobaitchi
  03 mai 2017
Servie par les illustrations somptueuses de Misstigri, qu'on ne présente plus tant elle est devenue une sorte de célébrité ces dernières années et surtout une artiste reconnue, cet album reprend l'histoire de Cendrillon en la modernisant un peu.
Dans les grandes lignes l'histoire suit celle que nous connaissons; Cendrillon vit avec sa marâtre et ses deux exécrables belles-soeurs depuis la mort de son père. A l'annonce du bal organisé par le Prince la souillon va espérer pouvoir y assister mais les trois horribles femmes vont faire de leur mieux pour que cela ne se produise pas. Heureusement sa marraine la fée n'était pas bien loin ce jour là…
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/cendril..
SednaXSednaX   29 décembre 2016
Cher Journal,

Ca y est ! J'ai retrouvé mon prince et je ne suis plus obligée de vivre avec les monstres. Je suis tellement heureuse ! Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour ... Et tu sais quoi ? L'amour de ma vie m'a demandé de l'épouser. Devine ce que je lui ai répondu ?
ClioInoClioIno   14 avril 2018
Tout à coup, les pages se mirent à tournoyer tellement vite que Cendrillon prit peu et recula. Une lumière intense s'échappa du journal et la jeune fille dut fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, une femme se tenait devant elle.
Video de Misstigri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Misstigri
La Petite Librairie #4 - Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - Nous irons tous au Paradis de Fannie Flagg et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket - L'ultime humiliation de Rhea Galanaki et Loic Marcou aux éditions Galaade - La Voix des vagues de Jackie Copleton et Freddy Michalski aux éditions Les Escales - De beaux jours à venir de Megan Kruse et Héloïse Esquié aux éditions Denoël - Un homme cruel de Gilles Jacob aux éditions Grasset - Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri de David Lelait-helo aux éditions Anne Carrière - Marcher droit, tourner en rond de Emmanuel Venet aux éditions Verdier - Couteaux : L'art de la coupe en cuisine de Didier Mouche aux éditions Hachette Pratique - Les P'tites Poules et la cabane maléfique de Christian Heinrich et Christian Jolibois aux éditions Pocket Jeunesse - Le Bain de Berk de Beziat Julien aux éditions Ecole des Loisirs - Rébellion chez les crayons de Oliver Jeffers et Drew Daywalt aux éditions Ecole des Loisirs - Exposition L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, Art Ludique – Le Musée présente en première mondiale - Cendrillon de Misstigri et July Zaglia aux éditions de La Marinière Jeunesse - La Jeunesse de Mickey de Tebo aux éditions Glénat - XIII Mystery - tome 10 - Calvin Wax de Corentin Rouge et Alexandre Boucq aux éditions Dargaud - Suzhou, l'âge d'or d'une cité chinoise : Avec un livre et un dépliant de Xu Yang et Chen Jingsha aux éditions Citadelles et Mazenod - Malhorne (Edition intégrale) de Jérôme Camut aux éditions Livre de Poche - Marie Curie prend un amant de Irène Frain aux éditions Points - La Forêt des ombres + L'Anneau de Moebius COLLECTOR de Franck THILLIEZ aux éditions Pocket - All about Yves de Catherine Ormen aux éditions Larousse - Juger la reine : 14, 15, 16 octobre 1793 de Emmanuel de Waresquiel aux éditions Tallandier