Critique de marcaurele75018

J'ai adoré. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Bien qu'au départ j'ai été très étonné devant ce livre. J'ai lu plusieurs critiques avant de l'acheter, certaines l'aimait beaucoup, d'autres moins, c'était donc mitigés, mais jamais négatif. J'ai eu la chance de m'y retrouver en grande partie. le fait que le personnage principale subisse les affres du monde de l'entreprise avec ses petits chefs tyran, la perte des repères suite à un divorce houleux, le fait de se sentir inutile mais tout de même bien présent, comme un spectateur du monde qui nous entoure. C'est très juste dans l'écriture, et on sent la tension qui monte au fur et à mesure des pages qui se tournent. La fin est dans un sens très particulière, mais quand on analyse bien le symbolisme de celle ci elle parait d'un coup beaucoup plus claire. Il faut y passer un peu de temps ensuite pour y réfléchir à tête reposé, pour bien la comprendre, et c'est en ça que j'ai aimé ce livre. il ne m'a pas laissé sans rien. C'est un livre à retardement, et j'ai envie de dire "Encore". Bravo à l'auteur