Critique de lulu8723

Jacquelyn MITCHARD : L'enfant des autres.

Keefer Kathryn Nye a dix-huit mois lorsqu'elle perd ses parents, décédés dans un accident de voiture. Qui va avoir la garde de cette petite fille ? Les familles maternelles et paternelles vont se déchirer, dans une procédure d'adoption, de tutelle. En effet le frère de Georgia McKenna, la maman de Keefer est un enfant adopté et la famille de Ray Nye conteste la filiation. Les parents décédés avaient fait un testament au cas où…. Mais ce testament a été révoqué et ils devaient rencontrer leur avocat le vendredi, or, l'accident mortel a eu lieu avant la signature de l'acte final. Privé de son père, de sa mère, cette fillette devient un objet de convoitise, un enjeu pour tous. Les grands-parents, les oncles, les tantes, les cousins et cousines vont donc s'affronter ; de procédures en procédures, qui gagnera ? Qu'en est-il de l'intérêt de l'enfant? Qui va assurer l'avenir de cette petite fille ?

Ce roman décrit les affres subis par tous les membres des deux familles qui réclament l'adoption et la tutelle de cet enfant, afin de lui assurer le meilleur avenir possible. Une bonne étude psychologique et une bonne transcription de toutes les étapes nécessaires et très encadrées afin de confier Keefer à tel ou tel membre d'une des deux familles, au détriment de l'autre famille. Il ne faut pas briser les liens entre toute la parentèle. Notre petite héroïne a besoin de tous ces êtres, d'une lignée comme de l'autre, pour s'épanouir. Les liens du coeur sont essentiels . La sagesse est de rigueur. Âmes sensibles , à lire à dose homéopathique.( 18/04/2021)