AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Margaret Mitchell (Autre)Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782351787465
720 pages
Éditeur : Gallmeister (11/06/2020)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
"En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime."

Belle et audacieuse, Scarlett est la fille de riches planteurs d’Atlanta, en Géorgie. À seize ans, elle regarde l’avenir avec autant d’appétit que de confiance. Mais, en ces jours de 1861, la guerre se prépare, une guerre terrible qui va bientôt déchirer le pays, opposant les Sudistes et les Yankees…
Fresque historique inégalée sur les tragédies de la guerre de Séces... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TmbM
  05 juillet 2020
Et dans ce décor dantesque, d'abord assez caricaturaux, les personnages d'Autant en emporte le vent s'affinent et se complexifient jusqu'à devenir parfaitement nuancés. J'ai donc à la fois adoré et détesté Scarlett et Rhett, d'excellents protagonistes qui se démènent dans une oeuvre d'une haute portée romanesque pour laquelle je me suis passionné et qui a su toucher le petit coeur tout mou qui palpite quelque part par ici. Là. Oui, là.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : http://touchezmonblog.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TmbMTmbM   05 juillet 2020
Je vous aime Scarlett, parce que nous sommes si semblables, des renégats, tous les deux, et d'égoïstes fripouilles. Nous nous moquons éperdument l'un et l'autre que le monde aille à vau-l’eau tant que nous sommes à l'abri et que nous vivions dans l'aisance.
Commenter  J’apprécie          10
AlexmdkAlexmdk   02 juillet 2020
_ Rhett Butler, est-ce une autre de vos viles plaisanteries ?
_ Je mets mon cœur à nu et vous vous méfiez ! Je reconnais qu'elle n'est pas du meilleur goût, la faire à un moment pareil, mais j'ai une excellente raison pour excuser mon manque d'éducation. Je pars demain pour longtemps et j'ai peur que si jattend mon retour, vous n'ayez épousé quelqu'un d'autre possédant un peu d'argent. Aussi ai-je pensé, pourquoi pas moi et mon argent ? Franchement, Scarlett, je ne peux pas passer ma vue à guetter le moment de vous attraper entre deux maris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlexmdkAlexmdk   26 juin 2020
Oh un jour ! Lorsque la sécurité régnerait de nouveau dans le monde, alors elle se détendrait et croiserait les bras et serait une grande dame comme Ellen l'avait été. Elle serait désemparée et couvée, comme devait l'être une dame, et alors tout le monde aurait une bonne opinion d'elle. Oh, comme elle serait digne quand elle aurait de nouveau de l'argent ! Elle pourrait se permettre d'être bonne et charmante, comme Ellen l'avait été, et pleine d'égards pour autrui et respectueuse des convenances, aussi. Elle ne se laisserait pas guider par la peur, jour et nuit, et la vie serait sereine, détendue. Elle aurait du temps pour jouer avec ses enfants et écouter leurs leçons. Il y aurait de longs et chauds après-midis au cours desquels des dames lui rendraient visite et, au milieu du bruissement des jupons en taffetas et des crépitements secs et rythmés des éventails en feuilles de palmier nain, elle servirait le thé et de délicieux sandwichs et des gâteaux et échangeait tranquillement des ragots des heures durant. Et elle serait bonne avec ceux que le malheur frappait, elle porterait des paniers aux pauvres et de la soupe et des confitures aux malades et "ferait prendre l'air" aux moins chanceux dans sa jolie voiture. Elle serait une dame à la vraie manière des Sudistes, comme l'avait été sa mère. Et alors, tout le monde l'aimerait comme tout le monde avait aimé Ellen et tout le monde dirait qu'elle n'était pas égoïste et l'appellerait "la dame au grand cœur".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Margaret Mitchell (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Mitchell
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gray de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions Nil https://www.lagriffenoire.com/1042029-nouveautes-polar-gray.html • Qui a tué Glenn? de Leonie Swann et Frédéric Weinmann aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1042152-nouveautes-polar-qui-a-tue-glen-.html • Autant en emporte le vent (vol.1) de Margaret Mitchell et Josette Chicheportiche aux éditions Gallmeister https://www.lagriffenoire.com/1043975-article_recherche-autant-en-emporte-le-vent-ii.html • Soit dit en passant : Autobiographie de Woody Allen aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1042547-livre-sur-le-cinema-soit-dit-en-passant-----autobiographie.html • le rouge n'est plus une couleur (En lettres d'ancre) de Rosie Price aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1036401-divers-litterature-le-rouge-n-est-plus-une-couleur.html • La pâtisserie Bliss tome 1 de Kathryn Littlewood et Juliette Lê aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/31488-romans-la-patisserie-bliss.html • Petit éloge du surf de Joël de Rosnay aux éditions François Bourin https://www.lagriffenoire.com/1043976-article_recherche-surf.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsnil #editionsfolio #editionsgallmeister #editionsstock #editions1018 #editionsgrasset #editionspkj #editionsbourin
+ Lire la suite
autres livres classés : guerre de sécessionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Autant en emporte le vent : les personnages

Quel est le nom complet de l'héroïne du roman de Margaret Mitchell ?

Scarlett O'Hara
Pansy Scarlett O'Hara
Katie Scarlett O'Hara
Sue Ellen O'Hara

12 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Autant en emporte le vent de Margaret MitchellCréer un quiz sur ce livre