Citations sur Slade house (11)

Imaginez, en l'espace de vingt, trente, cinquante ans, on serait vingt, trente, cent milliards d'êtres humains à cannibaliser un monde ravagé. On se noierait dans notre propre merde tout en continuant à s'entre tuer pour le dernier sachet de soupe lyophilisée du dernier supermarché qui tient encore debout.
J’ai prié pour que Dieu me vienne en aide ou qu’une lumière apparaisse et me suis excusée de n’avoir pas cru en Lui, tout en m’efforçant d’oublier que, dans l’Ancien Testament et l’Apocalypse, Dieu est un véritable intégriste doublé d’un sociopathe, mais mes prières sont restées sans réponse.
Les séances de spiritisme battaient leur plein, à l’époque; les Conan Doyle et consorts prétendaient même que c’était une discipline scientifique, alors vous voyez. Bien entendu, les gredins prêts à tirer profit de cet engouement ne manquaient pas, mais grâce à Norah et Jonah, les Chetwynd-Pitt savaient qu’au moins certains phénomènes parapsychiques étaient authentiques. D’ailleurs, Lors Chetwynd-Pitt avait fait venir plusieurs médiums à Ely pour tenter de convoquer les esprits de leurs défunts garçons, mais aucun ne s’avérait posséder de véritable don, et à chaque espoir déçu, la santé mentale de Lady Albertina en prenait un coup.
…La vache, j’en salive tellement c’est bon. Chocolat noir, noisettes, rhum et raisins secs. Je suis sur le point de m’attaquer à une deuxième part quand de nulle part surgit un Action Man blond aux yeux bleus, bronzé, et musclé sous ses vêtements noirs moulants qui vient me demander avec un accent australien vingt-quatre carats : ‘On se serait pas croisés au concert de Morrissey ? ‘ Je m’en serais souvenue.
Dans ma tête, tout s’agite : Chloe Chetwind ? Norah Grayer ? La même personne ? Comment c’est possible ? Comment ? Et les portraits ? Pourquoi ? Pourquoi amener un inspecteur de la brigade criminelle dans son lit? Pourquoi lui faire grimper des escaliers, où, nécessairement, il remarquerait les portraits ? Ca n’a aucun sens.
« Nos hôtes. Les jumeaux. Je les ai… endormis, mais ils vont vite se réveiller. Ils seront en colère et ils auront faim. – Des jumeaux ? Qui ça ? Et qu’est-ce qu’ils veulent ? » Todd répond à voix basse, sur un ton égal : « Dévorer ton âme. » C’est une blague, il va me l’avouer. J’attends. J’attends encore. « Slade House est leur système d’assistance respiratoire, Sal, et cette machine carbure aux âmes, mais pas de n’importe quel type. C’est un peu comme les groupes sanguins : le rhésus qui leur convient est très rare, et ton âme correspond à ce très rare type. Il faut qu’on exfiltre. Tout de suite. On va descendre l’escalier, sortir par la cuisine, traverser le jardin, puis quand on sera dans Slade Alley, on devrait être en sécurité. Ou un peu plus en sécurité, en tout cas. »
La vérité a cette manie de changer de camp en fonction des événements, vous ne trouvez pas ?
Si le chagrin est une amputation, l’espoir est une incurable hémophilie : on saigne, saigne, saigne encore.
- Elle fonctionne, à condition que nos corps natals demeurent ici, pétrifiés dans la lacune, à l'abri du temps mondain, et arriment nos âmes à la vie. Elle fonctionne, à condition que nous rechargions la lacune tous les neuf ans grâce à un gogo en possession du Don et que nous attirons à l'aide d'une oraison adaptée. Elle fonctionne, à condition que nous réussissions à tromper notre invité, à lui faire boire du banjax et à l'entraîner dans la lacune. Cela fait bien trop de conditions, Jonah. Oui, jusqu'ici, la chance a été de notre côté. Cela ne pourra durer éternellement. »
"À trop avoir l'esprit ouvert, la cervelle peut finir par s'échapper du crâne."