AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:…Mitonner un bon petit plat…

Au menu aujourd'hui: le petit thriller de Fabio M.Mitchelli cuisiné aux petits oignons, et c'est une invitation en grande pompe, puisque le diable s'invite à la table…Une fée qui rencontre un diable, une Cannibal qui en rencontre un autre quelque peu célèbre, ça commence à devenir une attablée plus que surprenante: mais, plus on est de fous, plus on rit, non?!!

Pour faire un bon repas, il faut de bons ingrédients…

Nous avons donc:
• un tueur en série. Et pas des plus inconnus, puisque c'est le fameux « Boucher de Cleveland ». Nous avons même son traçage et pedigree depuis le ventre de sa mère jusqu'à son ultime battement de coeur, toutes ses pensées les plus intimes, jusqu'à ses plus atroces actes de barbarie, et plus si affinités…Une belle pièce « Blake » du boucher qui sera mis en valeur par ses petits accompagnements…
•Deux flics investis. Une enquête c'est avant tout une équipe avec ses petits piments de séduction/ répulsion. Une interaction de sucré/salé qui relève tous les goûts entre charme et sens aux aguets, nuits blanches ou remplies de cauchemars, et bien sûr, passé douloureux intimes qui laissent un petit arrière goût en bouche…
•Un écrivain avide d'une bonne histoire maléfique. C'est la touche secrète de cette recette imaginée par Fabio Mitchelli pour faire de ce moment, une vengeance qui se mange bien froide…

Si la marmite est bonne, pleine de chapitres haletants, rythme soutenu et scènes cauchemardesques, je vais juste un peu chipoter:

Fabio Mitchelli nous offre un bon thriller, mais en voulant à tout prix maintenir son suspense, il prend des « raccourcis » dans ces mises en place de personnages et leurs passé, et du coup, nous y perdons un peu en émotions…Même pour l'ombre du diable, j'aurai aimé plus de folklore, plus de légende, qu'il prenne une plus grande place dans ses pages…C'était difficile de ressentir de la compassion pour le diable, ou la compassion du diable, car on reste beaucoup spectateur d'une folie sanglante…En fait, j'en aurai aimé plus de ses pages pour me lier davantage, mais je note quand même cet auteur dans mes agendas de lectrice compulsive car on sent un très grand potentiel même si ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes…

« On ne fait pas tomber le diable,Mac Callaugh. On l'évite ou on le subit , Mais on ne le fait pas tomber. Il est Bien Trop perfide et intelligent pour être démasqué , livré à la justice, jugé et condamné … »

Malgré ce chipotage d'elfe accro aux émotions, l'auteur a su me prendre aux tripes avec des scènes vraiment préparées avec soin, toutes plus noires et sanglantes les unes que les autres et disséquées en tranchant chapitres efficaces! Page-turner et violence implacable se marie bien sur cette assiette de bleu…Bon appétit surtout!

Ma note Plaisir de Lecture 7/10

Ce fut une Lecture Commune avec ma binôme Belette2911, vous pouvez aussi voir ce qu'elle en pense, ici, ou sur le blog...)
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          363



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}